Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur 10-vins, Flooz et La Poste

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur 10-vins, Flooz et La Poste
par

A la Une de notre digest de ce vendredi 8 janvier : 10-Vins obtient le prix de la meilleure startup au CES, Floooz atteint les 20 000 utilisateurs, La Poste innove avec des partenariats avec Sigfox et Atol les Opticiens, et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


Crowdfunding-immo a finalisé le financement de 7 projets immobiliers pour 2,4 millions d’euros en 2015

Entièrement dédié au crowdfunding immobilier à destination de la promotion immobilière, Crowdfunding-immo annonce avoir dépassé ses objectifs en 2015, avec le financement de 7 opérations pour un total de 2,4 millions d’euros et des rendements proposés aux investisseurs compris entre 8 et 12 %. Ces projets immobiliers, localisés notamment dans le Var, la Gironde et les Alpes-Maritimes, ont permis la construction de 151 logements, mais également participé activement à l’économie locale, avec la création de plus de 300 emplois directs et indirects.Crowdfunding-immo compte accélérer son développement en 2016, avec le financement d’une dizaine de projets immobiliers pour une collecte visée de 5 millions d’euros.

crowdfunding immo

 10-vins décroche le “Best Start-up Award” au CES

10-vins a décroché le Graal, le Prix de la meilleure startups au CES de Las Vegas grâce à la D-Vine, sa machine qui sert le vin au verre avec une expérience de dégustation unique et particulièrement qualitative. En 2013, l’entreprise, qui pourrait bien devenir la Nespresso du vin a rejoint l’incubateur Centrale-Audencia-ensa.

1O-vins

Flooz, le premier réseau social de paiement français plébiscité par 20 000 utilisateurs

Six mois après son lancement,la startup aixoise Flooz, qui permet d’échanger de l’argent facilement via une application, compte plus de 20 000 utilisateurs. Utilisée par les particuliers pour s’échanger de l’argent de façon aussi facile, rapide et ludique qu’un échange de SMS, Flooz était jusqu’à présent uniquement disponible sur mobile. Aujourd’hui, la startup aixoise lance la version web de son réseau social avec pour objectif de continuer à faciliter l‘échange d’argent et de toucher un public plus large encore.

Flooz

Sigfox, nouveau partenaire de La Poste avec son bouton “Domino”

Sigfox, fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets annonce sa collaboration avec La Poste à l’occasion du lancement d’un nouveau service postal innovant. Baptisé « DOMINO », ce dernier repose sur un bouton connecté permettant aux entreprises et aux particuliers de communiquer de manière simple et immédiate, dans le cadre de services de proximité.  Afin de simplifier ses processus d’acheminement de colis, La Poste intègre la solution de connectivité bas débit SIGFOX dans son expérimentation de boutons connectés. Développé par les branches Numérique et Services – Courrier – Colis du Groupe La Poste, ce service innovant de Colissimo permettra aux particuliers de déposer n’importe quel objet non emballé dans leur boîte aux lettres équipée d’un DOMINO connecté, puis d’appuyer sur ce bouton pour déclencher la prise en charge complète du colis par La Poste. Un service qui sera expérimenté sur une zone pilote dès le premier semestre 2016.

La-Poste

Atol les opticiens s’associe à La Poste pour développer de nouveaux services connectés 

Partenaire officiel du programme « French IoT » lancé par La Poste, Atol les Opticiens a pensé de nouvelles solutions de services connectés. L’enseigne d’optique fait partie de ces quatre groupes industriels partenaires du groupe La Poste à la pointe en termes de réflexion stratégique sur l’IoT.

« La France a un incroyable potentiel dans le numérique, dans le monde des objets connectés. On le voit avec l’entrain des start-ups de cette équipe de France de l’IoT porté par le Groupe La Poste. Nous nous inscrivons pleinement dans ce carrefour innovation. Nous devons nous concentrer sur nos forces et partager nos expériences, nos différentes approches dans nos secteurs respectifs. Seul on est rien, ensemble on est complémentaire. On est plus créatif, proactif et innovant pour proposer des solutions intelligentes qui s’intègrent dans le quotidien du consommateur. Savoir pivoter dans notre secteur est primordial pour trouver la bonne formule qui va garantir le succès d’Atol les opticiens », commente Eric Plat, Président-directeur général d’Atol les Opticiens.

 teou