Retour en haut
Entrepreneurs

#MusicTech BlenZik, média à forte valeur ajoutée pour l’industrie musicale, espère lever 750 000 €

#MusicTech : BlenZik, média à forte valeur ajoutée pour l’industrie musicale, espère lever 750 000 €
par

BlenZik est un nouveau média autour de l’industrie musicale qui offre de nombreuses fonctionnalités innovantes comme le livestream de concerts ou encore l’organisation de tremplins. En pleine levée de fonds, la startup normande cherche à lever 750 000 euros.


BlenZik est une plateforme où tous les artistes peuvent diffuser leur show en direct et monétiser leurs prestations. En permettant un accès à la culture en direct sur Internet, BlenZik offre ainsi l’opportunité à de nombreuses personnes ne pouvant pas se déplacer de profiter d’un concert en direct à domicile. Les artistes amateurs n’ont pas systématiquement la chance d’être sur scène, le live streaming est un moyen d’avoir un public dans le monde entier à moindre coût.

La startup propose également de nouvelles fonctionnalités pour les salles de concert ou encore les festivals, telles qu’un gestionnaire de tremplins et d’appels à candidatures ainsi qu’un outil de communication ou de géo-promotion pour les artistes. Aujourd’hui, BlenZik est une plateforme web couvrant les nombreux besoins du milieu musical et des grandes marques.

Notre plateforme est utilisée par le Sziget (Budapest), le plus grand festival d’Europe, par le tremplin Play It Indie (Paris), le tremplin AOC de Caen (OrelSan, Superpoze, etc…) et par plus de 2 000 artistes du monde entier. La stratégie événementielle et vidéo nous a permis d’avoir le soutien de la Région Basse-Normandie, de la BPI et de la BNP. À présent nous commençons à intéresser les grandes marques”, affirme l’équipe de BenZik.

Actuellement en recherche de fonds, la startup a déjà levé 72 000 euros auprès de business angels de Caen et Rouen. L’objectif de cette levée est de 250 000 euros minimum mais devrait, dans l’idéal, atteindre 750 000 euros.

blenzik

Mots clés : , ,