Retour en haut
Entrepreneurs

#mCal Les événements startups à ne pas manquer du 18 au 22 janvier

#mCal : Les événements startups à ne pas manquer du 18 au 22 janvier
par

L’agenda de la semaine reprend tous les événements startups que vous ne devez pas rater cette semaine. Une scène en constante ébullition configurée pour les startups et pour la promotion de l’innovation. Maddyness vous dresse un panorama des concours, conférences et rendez-vous de networking au menu de cette semaine et vous rencontrera aux événements signalés d’un M dans le titre.


  • MaddyKeynote (M)

Maddyness inaugure, le 20 janvier 2016 au Tapis Rouge à Paris, la première édition de la Maddy Keynote, le sommet qui décrypte les quatre grandes tendances en termes d’innovation pour l’année à venir. L’événement réunira un parterre de 800 à 1000 décideurs politiques, entrepreneurs et cadres supérieurs de grands groupes autour de quatre thématiques phares : Le futur de l’HOMME, du ROBOT, de la VILLE et du RESEAU.



  • Microsoft Ventures saison 8

microsoft-venture-paris

L’accélérateur Microsoft Ventures lancera très prochainement sa saison 8. Situé en plein cœur de Paris, l’accélérateur réunit toutes les conditions nécessaires au développement des jeunes pousses : espace de coworking, soutien technique, ateliers variés, réseau de mentors, ainsi qu’un demo day devant des investisseurs. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 janvier.

  • DataCity

Pour devenir plus intelligentes, les villes devront développer de nouveaux services dans de nombreux domaines : énergie optimisée, mobilité responsable, urbanisation et habitat intelligents, environnement durable… NUMA et la Ville de Paris organisent un appel à projets pour relever les défis des villes modernes.

  • Hewlett Packard Enterprise Startup Promo 2016

Hewlett Packard Enterprise a lancé son programme d’accompagnement à destination des startups en novembre 2014. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise bâtie autour de l’innovation et de l’esprit d’entrepreneuriat. Avec ce programme, HPE souhaite apporter toute son expérience et son savoir-faire pour favoriser et accélérer le développement des startups hexagonales et ainsi contribuer à créer toutes les conditions pour leur réussite. Envie d’en savoir plus ? 

  • Startup Weekend Paris – Dauphine

Le Startup Weekend est un événement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, des communicants, des porteurs de projets et des étudiants se rencontrent pour créer des équipes, partager leurs idées, et lancer des startups. Au cours de ce weekend d’expérimentation, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs testent la viabilité de leurs idées. Le tout, dans la bonne humeur ! Vous connaissez tous le concept ? Le prochain, à Dauphine est à voir ici :