Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Airbus, Ride Map et Rolling

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Airbus, Ride Map et Rolling
par

À la Une de notre digest de ce mardi 19 janvier : Airbus s’associe avec Uber pour démocratiser le transport en hélicoptère, Rolling lance le premier guide des cafés où il fait bon travailler et Ride Map, la nouvelle fonctionnalité de BlaBlaCar a vu le jour lors d’un hackathon interne.


Airbus s’associe avec Uber pour démocratiser le transport en hélicoptère

Le groupe aéronautique européen Airbus a annoncé un premier accord avec l’entreprise de transport américaine Uber afin de proposer des trajets à bord de ses hélicoptères H125 et H130. Même si le projet n’est qu’à l’état de test, ce mariage surprenant pourrait bien être heureux. D’un côté, l’avionneur veut rentabiliser ses appareils qui nécessitent des investissements lourds et de l’autre, Uber a l’expérience du transport de personnes et maîtrise toute la chaîne de commande et de gestion de véhicules.

Rolling lance le premier guide des cafés où il fait bon travailler

Dédiée à l’accompagnement des startups, l’agence Rolling sait bien que les jeunes entrepreneurs n’ont pas toujours de locaux appropriés pour bien travailler ou organiser leurs réunions… Alors, pour offrir à chacun une solution efficace et rapide, l’agence a arpenté les rues parisiennes, du 1er au 20ème arrondissement, pour répertorier les meilleurs cafés, restaurants, bars d’hôtels, etc… où s’installer confortablement pour travailler. Un guide conçu pour trouver le lieu idéal en quelques clics.

Out of Office présente une centaine de lieux de la capitale sous forme de liste ou de carte. Un système de filtres permet de réaliser une recherche ciblée selon quatre critères : arrondissement, wifi, style (chic, branché, décontracté) et terrasse (chauffée ou non). Chaque établissement fait l’objet d’une fiche détaillée précisant les coordonnées, l’avis de l’agence, les moyens de s’y rendre et le prix du soda.

Rolling

Ride Map, la nouvelle fonctionnalité de BlaBlaCar née lors d’un hackaton interne

BlaBlaCar vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité de localisation des covoitureurs, Ride Map, qui pourrait changer la vie de ses membres. Cette nouvelle fonctionnalité est née après un hackathon interne. Elle permet de trouver le point exact de son départ en covoiturage et de localiser en temps réel ses covoitureurs, pour tous les trajets en France. Il suffit juste au conducteur et aux passagers de rejoindre la carte interactive du trajet directement sur l’appli BlaBlaCar, 1h avant le départ du covoiturage.