Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Forum d’Avignon, Ventech et Startup House

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Forum d’Avignon, Ventech et Startup House
par

A la Une du digest de ce vendredi 22 janvier : Les candidatures pour le prix de la startup culturelle du Forum d’Avignon sont ouvertes, Ventech se développe en Finlande et ouvre un bureau à Helsinki, la Startup House Bruxelles, nouvel espace de co-living belge ouvre ses portes.


 

Les candidatures pour le prix de la startup culturelle du Forum d’Avignon sont ouvertes

Les candidatures pour le prix de la startup culturelle 2016 du Forum d’Avignon sont ouvertes jusqu’au 15 février minuit. A l’occasion de ses 8èmes Rencontres internationales qui se tiendront à Bordeaux, le Forum d’Avignon lance le Prix de la startup culturelle avec un jury composé d’experts et de personnalités des secteurs culturels et créatifs et présidé par Véronique Morali, Présidente de Webedia et Fimalac Développement. 2 prix seront remis aux lauréats lors de la session d’ouverture des Rencontres internationales du Forum d’Avignon à Bordeaux le jeudi 31 mars 2016 : le Prix du Jury et le Prix du Public. Chaque lauréat (Prix du Jury, Prix du Public) recevra une dotation de 3500 EUR. Le lauréat du Prix du Jury bénéficiera également d’une session d’accélération intensive de deux mois au sein de The Bridge, accélérateur européen du label national French Tech Culture.

Infos et candidatures :  www.forum-avignon.org

Ventech se développe en Finlande

La société de venture-capital Ventech poursuit son expansion européenne et se développe en Finlande, qui compte de plus en plus d’entreprises innovantes. Tero Mennander rejoint la société pour ouvrir des bureaux à Helsinki. Cette ouverture est la troisième en dehors de France, un bureau a ouvert à Shanghai en 2008 et un autre à Munich en 2013. Terro Mennander, qui bénéficie de 25 années d’expérience dans le secteur des technologies que ce soit comme entrepreneur ou comme investisseur, mènera les investissements de Ventech dans la région se concentrant sur les sociétés innovantes en forte croissance.

Helsinki

Startup House Bruxelles, nouvel espace de co-living belge

Après Budapest, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir une startup House, une sorte de coloc pour entrepreneurs. Pour 699 euros par mois, les entrepreneurs sont hébergés, abreuvés de cafés et ont accès à l’espace de coworking. Créé par Jeddi Mees, sur le modèle de la Startup House Budapest lancée par Thomas Despin il y a quelques semaines, cet espace de co-living, est aujourd’hui à la recherche d’entrepreneur pour rejoindre l’aventure.

startuphouse-bruxelles

Plus d’informations sur :startuphousebruxelles.com