Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Fosburit, Supermood et Wiseed

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Fosburit, Supermood et Wiseed
par

A la Une de notre digest de ce lundi 25 janvier : Fosburit et le Crédit Agricole soutiennent le football amateur avec un programme de sponsoring communautaire, la Cellule de Veille Innovation « Eclaireur Office » de ManpowerGroup s’associe à la startup Supermood et Wiseed dresse son bilan 2015 avec plus de 25 millions d’euros levés sur sa plateforme.


Fosburit et le Crédit Agricole soutiennent le football amateur avec un programme de sponsoring communautaire

Fosburit, spécialiste du crowdfunding sportif, et le Crédit Agricole lancent un programme de sponsoring communautaire destiné à apporter un soutien financier aux projets sportifs des 18000 clubs et des 2 millions de licenciés du football français. Chaque mois, 4 projets seront sélectionnés parmi ceux lancés et accompagnés par la plateforme Fosburit dont 1 coup de cœur qui recevra jusqu’à 1 000 euros de financement. Dans le cadre de ce programme, le Crédit Agricole participera concrètement à l’achat de matériel sportif, à l’organisation de manifestations collectives et au développement d’actions portant sur la citoyenneté, l’égalité des chances ou la formation. Le Crédit Agricole et Fosburit invitent donc l’ensemble de la communauté du football amateur à venir déposer leurs projets pour en devenir le premier supporter.

Fosburit

La Cellule de Veille Innovation « Eclaireur Office » de ManpowerGroup s’associe à la startup Supermood

ManpowerGroup débute sa collaboration avec Supermood  pour mesurer efficacement, et de façon originale et ludique, le sentiment d’appartenance à l’entreprise et maintenir un niveau d’engagement élevé de ses collaborateurs. Au moyen d’un questionnaire ergonomique, visuel et incitatif, ManpowerGroup recueille chaque semaine les attentes de ses salariés (évolution, reconnaissance, autonomie, espace de travail…) et évalue leur engagement (bonheur, relations collaborateurs, relations manager, …). Cette collaboration s’inscrit dans la mission d’«Eclaireur Office », cellule de veille innovation de la Direction Générale Communication et Marketing de ManpowerGroup, qui identifie et sélectionne les startups innovantes dans la gestion et l’émergence de nouvelles ressources humaines, avec lesquelles ManpowerGroup travaillera étroitement à compter de cette année.

Supermood

Plus de 25 millions d’euros ont été levés sur la plateforme de crowdfunding Wiseed

La plateforme de crowdfunding Wiseed dresse son bilan. En 2015, 61 opérations ont été financées par son biais et 25 millions d’euros (+320% par rapport à 2014) ont été levés dans le cadre de campagnes de crowdfunding. 43% des opérations menées concernaient des startups et 57 % des projets immobiliers. Sur Wiseed, chaque membre a investi en moyenne 2034 euros. Pour découvrir tous les chiffres clés de Wiseed, rendez-vous sur leur site.

wiseed

Crédit photo : Shutterstock