Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Redled transforme les souvenirs vidéo en de véritables films professionnels

#MaddyPitch : Redled transforme les souvenirs vidéo en de véritables films professionnels
par

Redled transforme vos vidéos de voyage en un véritable film. Rencontre avec Nicolas Ferriere, fondateur de Redled.


Qui sont les fondateurs ?

Je suis l’unique fondateur, Redled est une SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle), et 2016 sera l’année des partenariats et des collaborations.

Quel est votre constat de départ ?

Les films de vacances, c’est l’occasion de se remémorer de bons moments et de partager avec ses proches d’agréables souvenirs. Mais réaliser un montage vidéo est souvent un vrai casse-tête. Faire le tri dans les prises, trouver le temps de s’y mettre, maîtriser les logiciels de montage… Cela se révèle bien souvent compliqué et chronophage, pour un résultat qui n’est pas forcement à la hauteur du vécu…

Quelle est votre solution ?

Redled est une plateforme en ligne qui permet à tout utilisateur de faire réaliser un montage vidéo, à partir de ses propres prises, et quel que soit l’appareil utilisé. La prestation de service est totalement dématérialisée, depuis le téléchargement de la matière première de l’utilisateur, jusqu’à la restitution du montage final. C’est un service, mais également un produit qui est proposé au travers d’un coffret cadeau. Ce dernier permet d’accéder à la plateforme. Il renferme également un livret de conseils techniques et narratifs pour une expérience plus fun et participative.

Quel est votre business model ?

Notre offre est dédiée exclusivement aux particuliers, mais la commercialisation sous forme de coffret cadeau permet d’ouvrir le champ des possibles en matière de canaux de distribution. On peut imaginer tous types d’intermédiaires, tels que les agences de voyage ou les distributeurs de caméras par exemple. Ce type de vidéo virale peut également être un bon moyen de mettre en valeur l’intermédiaire, c’est véritablement un service qui peut apporter de la valeur à l’ensemble de la chaîne de distribution.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Le premier client de Redled a été rencontré… aux toilettes ! Improbable !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Changer le nom de la société et réadapter toute l’identité visuelle à un mois de la sortie du site et des coffrets cadeau, avant les fêtes de fin d’année a sans aucun doute été notre plus grosse galère.



Mots clés : maddypitch