Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Envie de Fraise, Beelys.camp et Plussh

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Envie de Fraise, Beelys.camp et Plussh
par

À la Une de notre digest ce jeudi 28 janvier : Envie de Fraise accélère son développement à l’international, naissance de la plateforme Beelys.camp, un réseau social qui aide à entreprendre et le Montpellier Handball s’associe à Plussh pour retransmettre ses conférences de presse et les coulisses du club.


Envie de Fraise accélère son développement à l’international

Envie de Fraises est devenu Envie de Fraise, sans “s”, un changement qui s’accompagne d’une nouvelle identité graphique en accord avec son développement à l’international. En Espagne et en Italie, Envie de Fraise a fait le choix de s’implanter en adoptant une stratégie digitale et vient de créer 2 filiales pour s’assurer une position dominante rapide. Envie de Fraise s’appuie notamment sur des partenaires média locaux spécialistes du marketing direct aux jeunes mamans. Au Royaume-Uni, Envie de Fraise s’est associé à l’un des leaders mondiaux de l’univers bébé : Mothercare, afin d’ouvrir 55 points de vente sous la forme de corners. La version britannique du site  Envidedefraise.co.uk a par ailleurs enregistré 100% de croissance en 2015. En Allemagne, c’est le pure player leader européen de la mode online, Zalando, qui a choisi Envie de Fraise pour alimenter son offre future maman. Le pure player achète les collections de la marque pour l’ensemble des pays dans lesquels il est présent. Côté retail, l’enseigne de puériculture MyToys distribue les collections Envie de Fraise au travers de ses 16 magasins.

Envie-de-fraise

 

Lancement de Beelys.camp, un réseau social qui aide à entreprendre

La plateforme Beelys.camp, gratuite et ouverte à tous et initiée par le PEPITE Beelys et la Fondation Pour l’Université de Lyon, a été créée pour fédérer les différents acteurs de l’entrepreneuriat. C’est un réseau social collaboratif qui s’adresse à tous, quel que soit le degré d’expertise, tout le monde peut être acteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Sur beelys.camp, il est possible de créer un projet, créer une communauté, ou encore proposer une compétence. Il existe plusieurs statuts : Le « buddy » souhaite s’investir dans un projet et partage ainsi ses compétences en donnant un « coup de pouce » aux porteurs d’idée. « L’expert », plus mature, partage ses retours d’expériences, ses expertises et apporte une nouvelle vision aux créateurs d’idée. « L’imagineur », à l’initiative d’une idée, part à la recherche de nouvelles compétences et teste son concept auprès de la communauté de Beelys.camp. Le « créateur » construit son projet sur le réseau social en trouvant de nouveaux partenaires et ressources pour se lancer concrètement.



 

Le Montpellier Handball s’associe à Plussh

Après le club de football du Nîmes Olympique (Ligue 2), c’est au tour du Montpellier Handball (MHB) d’adopter la solution de Live Stream Vidéo HD depuis smartphone Plussh. Le club montpelliérain entend utiliser Plussh pour retransmettre ses conférences de presse d’avant et d’après matches, les coulisses inédites d’une des équipes de handball les plus populaires de France, des « morceaux » de vie d’un club fort de 14 sacres nationaux et d’un titre en ligue des champions (2003). Pour accéder au LiveStream du Montpellier Handball ou le partager, voici le lien qui sera actif toute la saison : ICI.

MHB

Crédit photo : Shutterstock