Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Intégré à Google Drive, Powertools est le Dropbox des entreprises

#MaddyTools : Intégré à Google Drive, Powertools est le Dropbox des entreprises
par

Powertools for Google Drive est un outil permettant de gérer facilement et en toute sécurité ses documents dans le Google Drive. Rencontre avec Thomas Artiguebieille, cofondateur de Powertools.


Qui sont les fondateurs ?

Nous sommes quatre cofondateurs : Philippe Bonnemains, Samuel Leblond, Romain Hervé et moi même, Thomas Artiguebieille. Nous avons 10 à 15 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise et du cloud. En observant l’évolution des usages dans les entreprises, nous avons décidé d’accompagner les entreprises dans cette transformation majeure.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Les modes de travail et de collaboration changent, les entreprises ont besoin de souplesse, d’agilité tout en maintenant le bon niveau de sécurité versus l’ouverture. Pour cela, startups comme grands groupes basculent vers le cloud, vers des offres phares comme celle de Google for Work. Google possède l’experience et l’expertise pour construire des solutions de collaboration hyper robustes et scalables comme Google Mail ou Google Drive. Mais les entreprises qui choisissent ces offres phares ont besoin de compléter ces solutions pour les adapter à leur organisation. C’est le positionnement de notre premier produit Powertools for Google Drive, et plus globalement, de Designed4Work.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Powertools for Google Drive est destiné aux startups et autres entreprises utilisatrices de Google Drive. Il permet de l’adapter simplement à l’hypercroissance d’une startup comme à l’organisation d’une société plus importante : espace de partages et de collaboration, dashboard de suivi de l’utilisation en interne/externe, changement d’ownership, facilité de gérer l’onboarding de nouveaux utilisateurs, typage des documents, workflows, etc. Nous avons développé les features que les users souhaitaient, pour faciliter leur travail au quotidien, et ce avec une UX complétement intégrée à Google Drive.

Computing est un exemple de startup en hypercroissance qui utilise Powertools. Zodiac ou Jardiland sont d’autres exemples de sociétés utilisatrices. Google a annoncé le 3 novembre au Web Summit de Dublin que Powertools for Google Drive était parmi les 8 solutions sélectionnées à l’échelle mondiale dans son programme “Recommended for Google for Work”, faisant de nous la seule société française retenue. Au-delà de la satisfaction de la reconnaissance du travail accompli, c’est un super booster pour les ventes !

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Powertools est lié au marché de Google Drive, nos principaux concurrents sont donc Box.net ainsi que Dropbox dans leur utilisation en entreprise. Plus Google Drive se développe, plus notre marché s’élargit. Nous sommes intégrés à la marketplace Google for Work, ce qui aide à développer notre marché mondial, au-delà de nos équipes commerciales.

Quel est votre business model ?

Nous avons un modèle de souscription : 2 euros par user et par mois. C’est un modèle simple pour nos clients, qui souscrivent généralement très vite.

Une actualité financière ?

Nous nous concentrons pour l’instant sur le business, nous avons été approchés et verrons courant 2016 comment financer le renforcement de notre présence aux États-Unis et en Asie.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour ?

Nous utilisons intensément Hangout, Google Drive et Google Docs. Hangout nous sert beaucoup pour les démos clients, les webinars, etc… Nos process sont intégrés à Freshdesk pour le support mondial de Powertools for Google Drive. Pour le CRM nous utilisons Prosperworks, un autre très bon produit recommandé pour Google for Work par Google.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Avec le code “MADDYSTARTUP30”, toute startup française (société de moins de 5 ans) dispose d’un discount de 30%. #FrenchTech forever !