Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Uber/Withings, la FSE et Ayno

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Uber/Withings, la FSE et Ayno
par

A la Une de notre digest ce vendredi 29 janvier : Uber et Withings défient leurs communautés autour d’un double challenge, La France s’Engage ce week-end au Carreau du temple à Paris et Popsi’iT créé Ayno une plateforme d’innovation participative guidée.


Uber et Withings défient leurs communautés autour d’un double challenge

Withings, spécialiste de la santé et du bien-être connecté, et Uber s’unissent et lancent un challenge à leurs utilisateurs : UberWITHINGS ! Du vendredi 29 au dimanche 31 janvier, Uber et Withings défient leurs communautés dans 10 villes françaises avec un double challenge qui mêle activité physique et déplacements urbains pour tenter de remporter des centaines de montres connectées et des centaines de courses Uber. Les utilisateurs Uber devront entrer le code UBERWITHINGS dans l’onglet “Promotions” de l’application pour accéder au challenge. Leur objectif : réaliser 3 courses Uber avant dimanche minuit. Les 200 premiers participants à relever ce challenge remportent une montre Withings en édition limitée, personnalisée aux couleurs de Uber. De l’autre coté, les utilisateurs Withings disposent de 3 jours pour réaliser un maximum de pas. Ces derniers sont comptabilisés en temps réel par l’application gratuite Withings Health Mate ! Les 500 premiers participants atteignant 30 000 pas se voient offrir une course Uber en France d’une valeur de 15€. 

uberwithings

 

La France s’Engage ce week-end au Carreau du temple à Paris

Ce week-end a lieu le grand événement dédié à l’engagement et à l’innovation au service de la société, le Forum « La France s’engage » 2016 au Carreau du Temple (Paris 3e). Le premier rendez-vous grand public entièrement dédié à l’entrepreneuriat social, aux initiatives citoyennes et à toutes les formes d’engagement, qu’il soit citoyen, solidaire, civique, entrepreneurial, social ou associatif. En plus d’une soixantaine de projets socio-innovants présentés dans la hall du Carreau du temple, auront lieu un « speed dating » du service civique pour les jeunes qui veulent s’engager et un « speed coaching » pour les entrepreneurs sociaux qui souhaitent apprendre à pitcher leur projet . Par ailleurs, des personnalités du monde associatif et de l’entrepreneuriat viendront parler d’innovation sociale, de transformation numérique de l’engagement, de l’audace de l’engagement, etc. Pour plus d’informations, c’est ICI.

FSE

 

Lancement d’Ayno, plateforme d’innovation participative guidée

Développé par la société Popsi’iT spécialisée dans le développement d’outils collaboratifs, Ayno est une plateforme web et mobile de « Social Gaming » pour innover sérieusement sur un sujet précis dans un temps imparti. Ayno a d’ores et déjà été adopté dans plusieurs groupes comme la Société Générale, Bioderma, Carrefour… Grâce à un algorithme décisionnel unique et performant, Ayno disponible sur web et mobile en 70 langues est destiné aussi bien aux grands groupes de plus de 2000 salariés qu’aux PME et ETI. Que ce soit pour valoriser ses collaborateurs, recueillir leur vision, ou inventer les nouveaux produits et services de demain… Ayno accompagne l’entreprise vers l’open innovation spontanée.

Ayno

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : , , , ,