Retour en haut
Entrepreneurs

#Portraits Découvrez 7 acteurs incontournables de la scène numérique normande

#Portraits : Découvrez 7 acteurs incontournables de la scène numérique normande
par

À chaque territoire ses acteurs passionnés qui permettent au digital d’être vécu, partagé, transmis et surtout compris. En Normandie, ils s’appellent Bertrand Louchez, Edouard Petit ou encore Marie Reveilhac.


Bertrand Louchez – Directeur communication à la Caisse d’Epargne Normandie

L’enjeu de la transition numérique se situe dans la collaboration entre entreprises traditionnelles et startups. Bertrand l’a totalement intégré et n’hésite pas à lancer des projets d’envergure avec ces dernières. Que ce soit sur la relation client avec Creative Data ou sur leur marque média Normandr avec Y Communication, la banque sait activer le réseau local de l’innovation.

2 _ Bertrand CEN

Alexis Michel – Growth Hacker chez Yousign

La définition de catalyseur lui va comme un gant. Que ce soit pour activer les rencontres au sein des Startup weekend qu’il organise à Caen ou pour réunir les startups locales afin de donner naissance un mastère spécialisé au sein de l’EM Normandie, il accélère les projets et l’écosystème numérique normand.

1 _ Alexis

Edouard Petit – Cofondateur de Bunkr

Bunkr fait partie des startups à succès sur le territoire normand. Les deux fondateurs se sont rencontrés à Paris où ils travaillaient dans des agences de communication. Pour monter leur solution de présentation ce fut comme une évidence de retourner dans leur Normandie natale du côté de Rouen. Avec plus de 150 000 utilisateurs partout dans le monde, c’est le genre de succès qui fait rayonner un territoire et permet de garder des talents.

Edouard Bunkr

Marie Reveilhac – Cofondatrice de Dans Ma Culotte

Fraichement incubée chez Normandie Incubation, Dans Ma Culotte n’a pas peur d’aborder des sujets tabous autour de l’hygiène féminine pour proposer des solutions alternatives. Marie et Noëlle (son associé) activent le réseau numérique de la région pour développer la gamification et leur communauté autour de leur vocation.

Marie DMC

Willy Leloutre – Fondateur de Coding School

Willy a fait ce qu’on appelle un sacré virage dans son parcours. Après une longue période de productivité sans vocation dans les agences web, il décide d’arrêter. Il créé la Coding School pour donner du sens à ses compétences : transmettre aux plus jeunes la logique des outils numériques. Être acteur de la technologie et non plus uniquement consommateur : voilà ce que Willy défend avant tout.

3 _ Willy Coding School

Pascal Givon et Édouard Laubies – Gérants de Now Coworking

Depuis la rentrée 2015, un nouveau lieu d’initiative privée a ouvert ses portes en plein Rouen. 1 500 mètres carré de coworking, de salles de conférence et réunion. Pascal et Edouard assurent l’animation et le brassage du lieu par tous les secteurs d’activité. Une vraie ressource pour le réseau du numérique pour tester collaborer et vendre leurs services ou produits.

4 _ Now Coworking

Article écrit par Ambroise Carrière