Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le CNNum, Cozy Cloud-Gandi et le SenseCube

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le CNNum, Cozy Cloud-Gandi et le SenseCube
par

A la Une de notre digest de ce mardi 2 février : Cozy Cloud et Gandi, lauréats du Concours d’Innovation Numérique, Mounir Mahjoubi nommé président du CNNum, et l’appel à candidatures du SenseCube.


Cozy Cloud et Gandi, lauréats du Concours d’Innovation Numérique

La startup Cozy Cloud et le bureau d’enregistrement Gandi remportent la 2ème édition du Concours d’Innovation Numérique pour leur projet de cloud personnel grand public (22 lauréats au total). Mis en place par le gouvernement et Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, le Concours d’Innovation Numérique, dédié à l’excellence dans le numérique, permet d’obtenir le financement partiel du développement d’un nouveau produit ou service considéré comme disruptif. Grâce à l’obtention de ce financement, les équipes des deux entreprises lauréates vont pouvoir démarrer l’intégration technique et définir une stratégie de commercialisation de cette nouvelle offre, dont les clients Gandi pourront choisir de bénéficier en complément de leur nom de domaine.

cozyCloud

Mounir Mahjoubi nommé président du CNNum

L’Elysée l’a annoncé ce matin, Mounir Mahjoubi, directeur adjoint de l’agence BETC Digital va être nommé président du Conseil national du numérique (CNNum). Il succédera à Benoît Thieulin, dont le mandat s’achève. Mounir Mahjoubi a participé à la création de plusieurs entreprises dans le secteur du conseil en innovation numérique et de l’économie collaborative, comme la Ruche qui dit oui. En 2010, il rejoint les équipes de campagne de François Hollande et pilote la conception et la réalisation du site web de campagne. Il rédige également de nombreuses contributions sur les sujets de l’entrepreneuriat, d’Internet, de l’Hadopi et de l’Open Data.

Mounir Mahjoubi

 

Le SenseCube recrute sa nouvelle promotion de startups sociales

Le SenseCube, accélérateur de startups à fort impact social et environnemental, soutient pendant un an les projets les plus prometteurs pour qu’ils puissent expérimenter leur solution, développer leur communauté et se déployer rapidement. Le programme SenseCube repose sur du coaching personnalisé stratégique, un réseau de plus de 100 mentors et investisseurs,  le soutien actif de la communauté de MakeSense présente dans 100 villes du monde, une place dans un espace de co-working de 550m2 au coeur de Paris les six premiers mois.

Pour faire partie de la prochaine promotion, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 février. Toutes les informations sont disponibles sur le site : bit.ly/SenseCube-postuler

SenseCube

Mots clés : , , ,