Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyWorld : 4 idées business : Eat Offbeat, Imaginary friend, Unibro Design, Wearable Shelter

#MaddyWorld : 4 idées business : Eat Offbeat, Imaginary friend, Unibro Design, Wearable Shelter
par

Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Que ce soit au volant ou la maison, voici comment quelques startupers à travers le monde ont transformés nos frustrations du quotidien en solutions pour tous : Eat Offbeat, V&A Museum of Childhood, Unibro Design et Wearable Shelter.


Eat Offbeat

La cuisine qui sort des sentiers battus

Eat Offbeat est une startup américaine basée à New York qui redonne de la valeur au marché de la livraison de repas à domicile. Une valeur qui ne se trouve pas dans toute la logistique autour de la livraison mais plutôt dans le contenu des repas livrés. Pour ce faire, Eat Offbeat déniche et embauche des réfugiés ayant des talents gastronomiques pour proposer des menus hors-norme. Ainsi, les consommateurs peuvent découvrir et déguster des plats et des saveurs étrangers 100% authentiques et 100% fait maison. Une belle manière d’aider les réfugiés en les intégrant dans le secteur du travail tout en valorisant leur savoir-faire au service d’un véritable échange culturel qui passe par la nourriture.

Eat Offbeat

Pour plus d’informations : www.eatoffbeat.com

Imaginary Friend par le V&A Museum of Childhood

Le musée où l’imagination des enfants prend vie

Le musée anglais V&A Museum of Childhood a imaginé, en collaboration avec l’agence AMV BBDO, un beau projet qui consiste à donner vie aux amis imaginaires des enfants. Grâce à l’aide des artistes renommés comme Aardman, Nain ou encore BlinkInk, les rêves les plus fous de l’imaginaire enfantin se concrétisent à travers de superbes sculptures. Une initiative qui s’inspire certainement du Child’s Own Studio, Doodle your Toys, Little Bo Babies et plus récemment l’opération à but non-lucratif d’IKEA où les dessins des enfants sont transformés en jouets en peluche. Encore une preuve de la norme inéluctable que devient l’ultra-personnalisation.

V&A Museum of Childhood

Pour plus d’informations : www.vam.ac.uk/imaginary-friend

Unibro Design

Le design allemand à son paroxysme

Unibro Design est un studio allemand qui détourne les pièces et les outils des automobiles pour en faire des meubles haut de gamme uniques, et qui ont hérité d’une histoire. Ainsi, il est possible de trouver un bureau issu d’une BMW Alpina, d’une Mustang Coupé ou d’une Opel Admiral. Chaque bureau possède des pieds ajustables et garde la peinture originale du modèle de base. Finalement, pour illuminer ces sublimes bureaux, Unibro Design a conçu des lampes issues des pompes d’injection et des vieux moteurs.

Unibro Design

Pour plus d’informations : www.unibro.at/Unibro_Design

Wearable Shelter

L’abri portable

Plus d’un demi-million de Syriens se réfugient en Europe pour échapper aux horreurs de la guerre. Mais lors de cette fuite, plusieurs se retrouvent malheureusement sans abri pendant plusieurs nuits. Pour y remédier, dans une logique de court terme, des étudiants anglais du Royal College of Art en partenariat avec Médecins Sans Frontières ont conçu un manteau qui peut se transformer en sac de couchage ou en tente de camping. Nommé le Syrian Refugee Wearable Shelter, cet abri portable est fait de tyvek (un matériau utilisé sur les chantiers de construction pour protéger les ouvriers contre des éléments chimiques). La doublure intérieure du manteau quant à elle est faite de mylar (un matériau isolant). Ainsi, ce design à matériaux abordables permet de produire cet abri portable en masse et de le distribuer dans les plus brefs délais aux réfugiés en attendant de leur trouver de véritables refuges.

Wearable Shelter

Pour plus d’informations : www.kickstarter.com/wearable-dwelling

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : idees business, MaddyWorld