Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Montpellier, Efficycle et Prix Attractive Innovation

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Montpellier, Efficycle et Prix Attractive Innovation
par

A la Une de notre digest de ce vendredi 5 février : 4 nouvelles startups montpelliéraines sont lauréates du Pass French Tech, le hors-série d’Efficycle “365 initiatives pour réinventer notre monde” et  le Prix Attractive Innovation créé par la villed de Courbevoie pour encourager les entreprises innovantes.


#Montpellier : 4 nouvelles startups lauréates du Pass French Tech

Afin de détecter et d’accompagner des entreprises à très fort potentiel sur le chemin de l’hypercroissance, la mission French Tech a déployé sur l’ensemble des métropoles labellisées un dispositif inédit, le Pass French Tech. Les entreprises doivent répondre à un dispositif sélectif avec des critères ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité. Les lauréates bénéficient d’une visibilité nationale et internationale accrue, de l’appartenance à une communauté d’excellence et d’un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, BPI France, DGE, INPI, Coface. A Montpellier, quatre entreprises rejoignent les 9 déjà sélectionnées :

  • Dedienne Santé (implants Orthopédiques),
  • Sensorion (traitement médical des pathologies de l’oreille interne),
  • I2A (diagnostic en microbiologie clinique et d’informatique médicale),
  • Outremer Yachting (conception et fabrication de Catamarans).

cap-omega

Découvrez “365 initiatives pour réinventer notre monde”, le hors-série d’Efficycle

Efficycle, jeune entreprise toulousaine dont l’activité principale est la conception et la diffusion d’EffiNews – 5 veilles hebdomadaires thématiques du développement durable- publie son hors-série annuel « 2015 en 365 initiatives pour réinventer notre Monde » , et propose sa sélection rétrospective de cette année riche en actualités éco-responsables, notamment à travers l’organisation de la COP 21. Soutenu par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, cette 4ème édition se veut une source d’inspiration pour le grand public comme pour les professionnels en réunissant une sélection de 365 initiatives positives et concrètes pour changer notre monde, dont quelques unes présentées dans des articles de Maddyness.

efficycle

Courbevoie crée le Prix Attractive Innovation encourager les entreprises innovantes

Encourager les entreprises ayant pour but d’améliorer la vie de chacun et soutenir leur développement, c’est l’objectif que s’est fixé Courbevoie en créant le « Prix Attractive Innovation ». Dans ce but la ville propose à toutes les entreprises françaises d’y participer, afin d’encourager les idées nouvelles. 7 trophées seront attribués lors de la remise des prix :

  • Responsabilité Sociétale et Environnementale
  • FinTech
  • Energie
  • Santé / Bien-être
  • Trophée « Open Innovation » du Territoire
  • Coup de cœur du parrain
  • Prix d’honneur de la Ville de Courbevoie

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement de type mentorat de grands groupes qui apporteront leur expertise dans les différents domaines de la vie des entreprises : communication, juridique, gestion…Pour participer, les entreprises ont jusqu’au 30 avril pour remplir un dossier de candidature étudié par la suite par un jury composé d’entrepreneurs privés, d’experts de l’innovation, de membres d’institutions publiques et de journalistes spécialisés.

Pour déposer votre candidature, c’est par ICI