Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 4 startups du weekend : Teoola, WePopIt, Dicorico et Adravasti

#FastPitch : Les 4 startups du weekend : Teoola, WePopIt, Dicorico et Adravasti
par

Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de vous faire découvrir des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. À la Une de votre veille startup de la semaine : Teoola, WePopIt, Dicorico et Adravasti.


Teoola

Une montre téléphone GPS dédiée à la sécurité des enfants

Laisser partir son enfant seul à l’école, chez des amis ou ailleurs est bien souvent une source d’angoisse. C’est pour cette raison que de nombreux parents achètent un portable à leur enfant, pour pouvoir le joindre et pour qu’il puisse les appeler à tout moment. Hélas, les téléphones proposés aujourd’hui sur le marché ne sont pas spécialement adaptés pour les jeunes enfants. La montre Teoola et son application, disponible pour iPhone et Android, répondent parfaitement aux attentes des parents avec une fonction téléphone, une géolocalisation GPS, et la définition de “zones de sécurité” comme la maison ou l’école avec détection d’entrée et de sortie dans ces zones.



Pour plus d’informations : www.teoola.fr

WePopIt

Le crowdfunding des designers de mode

Créée par trois jeunes parisiennes, WePopit a pour ambition de donner la chance de se lancer à tous les créateurs de mode par le biais du financement participatif. Ainsi, tous les créateurs de mode pourront développer leurs collections ou organiser des événements tels que des défilés de mode, shooting, casting grâce à la contribution financière des internautes. Wepopit offre également aux internautes la possibilité de shopper des pièces de créateurs à prix doux. Un nouveau challenge à la hauteur des ambitions de la startup qui souhaite s’imposer comme un dénicheur de créateurs et ainsi mettre en lumière leurs pièces. Incubée chez Créatis, Résidence d’entrepreneurs culturels, à la Gaité Lyrique, Wepopit bénéficie d’un lieu de prestige pour recevoir ses créateurs et assurer au mieux le développement de son activité.

wepopit

Pour plus d’informations : www.wepopit.fr

Dicorico

La vision de Dicorico est de repenser le dictionnaire, que celui-ci ne soit plus seulement un outil, mais un endroit de partage, d’enrichissement et de rigolade. Il offre la possibilité à n’importe qui de donner sa vision du monde et de rire de celle des autres, sous la forme d’un dictionnaire ouvert et décalé. Moins conventionnel, moins rigide et plus social ! Espérons juste qu’ “ognon” ou “nénufar” n’y feront pas leur apparition.

dicorico

Pour plus d’informations : www.dicorico.com

Adravasti

Adopter un olivier crétois et recevoir chez soi l’huile de son arbre

Le site Adravasti propose au consommateur français d’acheter une huile d’olive primeur de très grande qualité, naturelle, dont il connaît la provenance. Couper tous les intermédiaires permet de vendre cette huile vierge extra “de terroir” à un prix raisonnable et plus rémunérateur pour les producteurs. En adoptant un olivier, le consommateur s’engage en faveur d’un mode de production qui respecte l’homme et la nature.

Adravasti

Pour plus d’informations : www.adravasti.fr