Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyCrowd Litsö, la plateforme pour jeunes créateurs et ambassadeurs du quotidien

#MaddyCrowd : Litsö, la plateforme pour jeunes créateurs et ambassadeurs du quotidien
par

Litsö est une plateforme destinée à aider les jeunes créateurs à trouver les meilleurs ambassadeurs de marque parmi les gens de tous les jours. Rencontre avec Terence, co-fondateur de Litsö.


Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Les jeunes créateurs qui lancent leurs marques ont souvent un budget réduit au début de leur aventure. Mais ils ont besoin de communiquer, de mettre en valeur leur produit et de se construire une identité visuelle, en réalisant des lookbooks ou des clips promotionnels. Le but de Litsö est de les aider dans cette démarche, en leur proposant de trouver les meilleurs “ambassadeurs du quotidien”, c’est-à-dire des gens de tous les jours, ceux que l’on peut croiser dans la rue ou dans le métro, et qui nous frappent par leur style, leur personnalité ou leur originalité, et qui sont le mieux à même de mettre en valeur leurs créations. Les ambassadeurs du quotidien ont alors la possibilité d’incarner une marque et un univers qui leur correspond, le temps d’un partenariat, en échange exclusivement d’un produit de cette marque (il n’y a pas d’argent en jeu).

C’est un système gagnant-gagnant qui permet aux jeunes créateurs de mettre en valeur leurs produits, de faire croître leurs cercles d’influence, de se rapprocher de leur audience, le tout en réduisant leur budget de social marketing (pas besoin de passer par une agence spécialisée, tout en conservant la forte valeur ajoutée apportée par la réalisation d’un lookbook). Ce système permet aux ambassadeurs de les engager de manière ludique dans le développement d’une marque qui leur correspond, en l’incarnant réellement le temps d’un partenariat. Choisi pour incarner la marque au mieux, l’ambassadeur prolongera donc de manière naturelle sa mission, lorsqu’il continuera de mettre en valeur ce produit reçu en échange, en le portant dans la vie quotidienne. Litsö a donc également pour vocation de promouvoir et soutenir la création en proposant un espace à des marques de tous horizons, où elles pourront établir un contact avec leur public potentiel.

litso

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

L’objectif de cette campagne est de 2 200 euros. La somme récoltée, une fois déduits les frais de crowdfunding et les coûts de revient des contreparties, servira intégralement à financer les frais d’hébergements pendant au moins six mois, ainsi que les premiers frais de communication et de référencement. Et nous nous chargeons du développement technique.

Quelle est l’ambition du projet ?

Le projet a pour ambition de devenir une plateforme incontournable pour les jeunes créateurs qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale et cherchent à se construire une identité visuelle. Par la suite, nous envisageons de proposer des outils et des services pour libérer la créativité des jeunes créateurs et bien démarrer leur projet.