Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyWorld : 4 idées business : Threadsmiths, Unicorn Light Up Slippers, Dreams of Dali et Garden Igloo

#MaddyWorld : 4 idées business : Threadsmiths, Unicorn Light Up Slippers, Dreams of Dali et Garden Igloo
par

Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Focus sur Threadsmiths, Unicorn Light Up Slippers, Dreams of Dali et Garden Igloo.


Threadsmiths

Le tissu intachable

Threadsmiths est une entreprise australienne qui utilise la nanotechnologie pour repousser les liquides à partir d’un tissu en coton, rendant les vêtements hydrophobes et donc intachables. Ainsi, toutes ces personnes irrémédiablement maladroites peuvent s’attaquer à un repas potentiellement « dangereux » (sauces, vin rouge, potages, etc…) sans tâcher leurs vêtements. En théorie, et logiquement, les tissus fabriqués par Threadsmiths n’ont pas besoin d’être nettoyés [même si un nettoyage occasionnel peut être nécessaire], ce qui permettrait de réduire la consommation d’énergie de près de 80% aussi bien que la consommation d’eau potable.



Pour plus d’informations : www.thethreadsmiths.com

Unicorn Light Up Slippers

Les pantoufles lumineuses

Avis aux nostalgiques, on revient 20 ans en arrière pour se retrouver dans les années 90. Désormais, les baskets lumineuses montantes à leds intégrées dans la semelle sont de retour et vont certainement rester quelques saisons. Alors, pourquoi ne pas être aussi à la mode lorsque l’on décide de passer un samedi soir en pyjama à la maison ? Pour 39,99 dollars, il est possible d’acquérir des pantoufles licorne lumineuses pour éclairer le chemin entre son lit, la cuisine et la salle de bain (la route indispensable de tous ces casaniers innés). Disponibles en prévente sur le Smoko, un collectif de designers basé à Los Angeles, ces pantoufles licorne lumineuses et douillettes seront prêtes à partir du mois de mars.

Unicorn Light Up Slippers

Dreams of Dali

La réalité virtuelle plus surréaliste que réelle

Le Salvador Dali Museum, situé sur le campus de l’University of South Florida, lance sa nouvelle exposition “Disney and Dalí : Architects of the Imagination” du 23 janvier jusqu’au 23 juin. À cette occasion, le musée a fait appel à l’agence de publicité Goodby Silverstein & Partners pour orchestrer le lancement de l’exposition à travers la création de « Dreams of Dali ». Il s’agit d’une expérience immersive, utilisant la réalité virtuelle, grâce à laquelle les utilisateurs seront en mesure de se déplacer à l’intérieur de quelques tableaux du peintre surréaliste pour explorer tous les éléments qui les constituent. Une expérience justifiée par les entrelacements entre l’innovation et l’art recherchés par Salvador Dali et Walt Disney ayant donné lieu à la création de Destino, un court-métrage qui témoigne de cette recherche.



Pour plus d’informations : www.thedali.org/dreams-of-dali

Garden Igloo

Le jardin intemporel

Quelle que soit la saison de l’année, il est désormais possible de profiter d’un jardin à tout moment, en tout cas du Garden Igloo. Il s’agit d’une verrière transparente qui permet à l’utilisateur d’admirer le paysage extérieur tout en restant à l’abri sous un dôme géodésique qui peut être aéré pendant le printemps et l’été ou alors bien protégé lorsqu’il fait froid, notamment en hiver. Son design minimaliste offre une grande polyvalence et le produit peut fonctionner comme une serre, un espace ludique, ou tout simplement un endroit tranquille pour lire et se ressourcer.

garden igloo

Pour plus d’informations : www.gardenigloo.com