Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Nothing to hide, la RATP et Chèque Santé

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Nothing to hide, la RATP et Chèque Santé
par

A la Une de notre digest de ce jeudi 11 février : Ouverture de la première conciergerie connectée sur le réseau RATP avec la startup Quatre Epingles, 2ème victoire au Festival Communication Santé pour Chèque Santé et lancement par Mazars de “nothing to hide” : un outil de diagnostic pour « pour voir ce que votre futur employeur peut découvrir sur vous » à travers les réseaux sociaux.


Ouverture de la première conciergerie connectée sur le réseau RATP

La RATP et Promométro, la startup Quatre Epingles et Lagardère Travel Retail France ont inauguré, ce jeudi, la première conciergerie connectée du réseau RATP à la station Opéra, site pilote de l’expérimentation. A partir d’aujourd’hui, 16 conciergeries, appelées « Qorner © Quatre Epingles», seront progressivement disponibles sur le réseau RATP. La conciergerie (repassage, pressing, blanchisserie, retouche et cordonnerie) proposée par la startup Quatre Epingles allie le digital, le local et l’économie collaborative: le client se connecte à l’application mobile Quatre Epingles et choisit un « Qorner© » où il déposera ses affaires en lien à la prestation commandée. Un collecteur indépendant (particulier disposant d’un statut auto-entrepreneur), préalablement inscrit chez Quatre Epingles, vient chercher le produit et l’apporte à un artisan de proximité indépendant sélectionné par la startup. Une fois le travail de l’artisan terminé, un autre collecteur rapporte le produit dans le « Qorner© » initial, dans un délai de 48h. Le client reçoit un message sur son portable ou par mail lui indiquant que ses affaires peuvent être récupérées.

2ème victoire au Festival Communication Santé pour Chèque Santé

Pour la deuxième année consécutive, Chèque Santé a été récompensé à l’occasion du Festival Communication Santé 2015, rendez-vous référent des professionnels de santé. Care Labs, la société qui a créé Chèque Santé, remporte ainsi  le prix « Startup Coup de cœur du jury » pour son Chéque Santé, le premier titre de paiement prépayé réservé au financement des prestations et produits de prévention santé et véritable compte personnel de santé entièrement dématérialisé.

cheque sante

Mazars lance “nothing to hide” : un outil de diagnostic pour « pour voir ce que votre futur employeur peut découvrir sur vous » à travers les réseaux sociaux

Nothing to Hide by Mazars est un outil de diagnostic gratuit qui permet, en moins de 3 minutes, de recevoir des recommandations sous la forme ludique d’infographies pour évaluer et optimiser ses profils sur les principaux réseaux sociaux consultés par les employeurs : Linkedin, Facebook, Twitter et Instagram. Avez-vous vérifié que les derniers commentaires ou photos que vous avez postés sur vos réseaux ne nuisent pas à votre e-réputation ? Êtes-vous à jour de vos dernières expériences professionnelles ? Avez-vous bien mentionné être en recherche d’emploi ? Quelles informations ressortent sur vos réseaux sociaux ? En 3 minutes, vous saurez tout !

nothing-to-hide

Crédit photo : Shutterstock