Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur l’IE-Club et Sharette

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur l’IE-Club et Sharette
par

À la Une de notre digest de ce vendredi 12 février : L’IE-Club célèbre l’ambition et l’innovation, 8 lauréats nominés et l’arrêt du service de Sharette. 


C’est la fin du voyage pour Sharette

Depuis quelques jours, appli et site de la plateforme de covoiturage Sharette ont baissé le rideau. “Le financemement et le temps de développement d’un projet aussi ambitieux nous ont amenés à cette difficile décision”, précise la startup dans un communiqué.  Créée en 2013, la startup s’était positionnée sur les courts trajets en Île-de-France.

sharette

L’IE-Club présente ses 8 lauréats du « Global Innovation & Enterprise »

Fondé en 2000, l’IE-Club est « une ruche de l’innovation et une auberge espagnole » au profit des PME qui y rencontrent des entrepreneurs, des grandes entreprises et des investisseurs afin de partager leurs expériences et de créer un réseau d’acteurs innovants.

La  volonté de l’IE-Club est d’identifier des sociétés « non cotées », jeunes startups ou PME, destinées à devenir des « Glocal Leaders », à la fois globaux et locaux, en analysant les marques, les innovations, les produits, les partenariats et la capacité à se développer globalement. Les lauréats des trois catégories – Services et technologies innovantes, métiers et services de l’internet, Cleantech – recevront un accompagnement à l’international grâce à des partenariats de renom, à l’image de Orange ou Total.

  • Les lauréats Services et Technologies innovants horizontaux : Dibotics et Platform.sh
  • Les lauréats métiers et services de l’Internet : Beekast et Wynd
  • Les lauréats Entreprises innovantes au service des métiers des Cleantech : Defab et Enertime.
  • Le prix spécial du Jury : Cedexis
  • Le prix du public : Covoiture-art

ie-club

Mots clés : , , ,