Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyCrowd The Connected Sleeve, le chargeur à induction haut de gamme

#MaddyCrowd : The Connected Sleeve, le chargeur à induction haut de gamme
par

Fabriquée à la main en France et dessinée par EliumStudio, The Connected Sleeve a déjà fait du bruit lors du CES Las Vegas 2016, et permet aux propriétaires de smartphones de recharger leurs smartphones de façon élégante. Adrien Deslous-Paoli, fondateur de la marque De Rigueur qui édite The Connected Sleeve, a répondu aux questions de la rédaction à l’occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding. 


Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

L’idée est de faire en sorte que nos accessoires deviennent des solutions pratiques et élégantes pour répondre à nos besoins quotidiens. Ici, The Connected Sleeve a pour but de répondre à la problématique de panne de batterie, avec élégance. Cette solution de recharge sans fil embarquée est dite intelligente car elle optimise sa charge grâce à une discussion qui s’opère par Bluetooth Low Energy avec le smartphone.

connected sleeve

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant de la campagne est de 50 000 euros, il permettra d’améliorer les bêta prototypes et de lancer une production en France à la Cité de l’Objet Connecté.

Quelle est l’ambition du projet ?

Notre ambition est de devenir la première maison de Haute Maroquinerie Connectée au monde d’ici trois ans. Nous étudions chaque année les besoins de nos clients, pour y répondre par les dernières innovations de nos laboratoires en électronique partenaires ou en développant les solutions, en les intégrant à de magnifiques créations de maroquinerie, réalisées à la main en France.



  • Fabien Duval

    Je ne comprend pas très bien, il utilise le bluetooth pour communiquer, il est vrai que si celui ci est allumé, il consomme en plus. J’utilise un chargeur sans fil IntelObjet depuis pas mal de temps pour mon iPhone 6, ca marche super, je pose mon tel dessus et hop:) j’en ai 2 un a la maison et un au bureau. Par contre la si on a besoin de mettre le tel à l’intérieur et en plus refermé, c’es plus simple de brancher une batterie externe.