Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Découvrez les talents culinaires de vos voisins avec 1000Cooker

#MaddyPitch : Découvrez les talents culinaires de vos voisins avec 1000Cooker
par

1000Cooker permet de découvrir les talents culinaires de ses voisins et de se faire livrer de bons plats maison à prix abordable. Rencontre avec Margot Dumas Danon, fondatrice de 1000Cooker.


Quel est votre constat de départ ?

J’ai toujours apporté de l’importance au “bien manger”. Malheureusement, à cause d’un manque de temps chronique, je n’avais jamais le temps de cuisiner donc je mangeais mal. Pour palier ça, j’ai commencé à récupérer tous les restes préparés par mon père (cuisinier hors pair) aux repas de famille du dimanche midi. Mon père aurait probablement fini par les jeter, moi je les ai dégustés ! À partir de ce moment-là, j’ai commencé à rêver que mon voisin ou ma voisine fasse la même chose pour sauver toutes mes semaines de la malbouffe. De là est né 1000Cooker.

Le constat étant que les jeunes actifs, en général, ont souvent peu de temps pour cuisiner et ont donc tendance à se rabattre sur les fast food alors que l’autre côté, il existe plein de cuisiniers en herbe, passionnés par la cuisine qui auraient bien besoin de compléter leurs revenus tous les mois. J’ai donc décidé de les rassembler !

Quelle est votre solution ?

1000Cooker met en relation des Cookers (cuisiniers amateurs et/ou professionnels) avec des FanCookers (amateurs de bonne cuisine), via une application mobile permettant de se géolocaliser. Nous souhaitons créer un cercle vertueux entre Cookers et FanCookers, c’est à dire, avoir une offre assez complète et diversifiée pour répondre à la demande croissante des FanCookers.

1000cooker

Quel est votre business model ?

Nous prenons une commission sur la vente des plats aux Cookers, ainsi que des frais de services au FanCooker. Grâce à cette commission, nous offrons les emballages à nos Cookers et avons mis en place un système de paiement sécurisé.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Ma plus belle anecdote, c’est les rencontres avec les Cookers. Ce sont des gens formidables qui souhaitent avant tout faire partager leur passion. Nous essayons de créer un lien avec chacun et de leur donner envie de participer à notre grande aventure !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Avoir un FanCooker qui n’a pas encore de Cooker dans son quartier. Nous souhaitons à tout prix éviter la déception mais un cercle vertueux ne se crée pas en un jour ! C’est pour ça nous recherchons activement des cuisines talentueux.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Oui, nous sommes actuellement en pleine levée de fonds. Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à me contacter : [email protected]

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous lançons une offre de traiteur fait maison. 1000Cooker Pro, le premier traiteur fait maison pour les entreprises et particuliers. Ce sont les différences de nos Cookers qui feront la richesse de notre plateforme. Grâce au fait maison, on “désindustrialise” la prestation de traiteur.