Retour en haut
Entrepreneurs

#FoodTech La Belle Vie, l’Amazon Fresh parisien, livre 3000 produits en une heure

#FoodTech : La Belle Vie, l’Amazon Fresh parisien, livre 3000 produits en une heure
par

La Belle Vie est une épicerie 2.0. Située en plein coeur de Paris, elle livre en un temps record vos courses en Île-de-France.


À fréquenter les restaurants de cuisiniers ou à regarder les émissions culinaires, Paul Lê, CEO de La Belle Vie s’est souvent demandé où trouver les produits incroyables qu’il voyait pour pouvoir les cuisiner lui-même. Avec Alban Wienkoop et un background dans le numérique (applications, web marketing, création de site, etc.) ils décident alors de créer une épicerie 2.0.

la belle vie

Une épicerie en plein coeur de Paris qui livre en moins d’une heure vos courses sur Paris et petite couronne. Pas moins de 3 000 produits sont disponibles, 7 jours sur 7 et de 6h à 22h. De quoi ne plus se retrouver démuni et envieux devant Top Chef quand le frigo est vide. Ils ont la particularité d’être ce qu’on appelle une full stack startup, forts d’une trentaine de collaborateurs, ils maîtrisent chaque niveau stratégique de leur projet, du sourcing des produits, à la création logicielle en passant par la logistique, ce qui leur permet de pouvoir maîtriser les coûts à chaque niveau et donc de proposer des prix compétitifs malgré la marge qu’ils s’octroient sur les produits.

La Belle Vie achète l’essentiel de ses produits frais (poisson, viande, primeur…) à Rungis et chaque matin, les fruits et légumes arrivent directement dans ses locaux. Avant d’être référencé sur le site, chaque produit est goûté, testé et cuisiné par l’équipe avent d’être stocké dans des chambres froides et réfrigérateurs réglés à différentes températures afin d’optimiser leur qualité.

Ce système de livraison on-demand de produits frais a déjà fait ses preuves avec Amazon Fresh, devenu le plus grand supermarché numérique. La Belle Vie suit ses traces et livre en moins d’une heure à Paris, 1h30 en petite couronne et maximum 3h en Ile-de-France. À l’heure où les FoodChéri, les Foodora et autres AlloResto se taillent déjà la part du lion avec la livraison de plats à domicile, La Belle Vie prend, elle, le parti de livrer les ingrédients bruts. La bataille de la livraison dans le secteur food ne fait que commencer !

Mots clés : , ,