Retour en haut
Entrepreneurs

#MWC2016 La France, première délégation étrangère de la grand-messe du mobile de Barcelone

#MWC2016 : La France, première délégation étrangère de la grand-messe du mobile de Barcelone
par

La French Tech sera bien représentée au Mondial du mobile qui se tient à Barcelone du 22 au 25 février. Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, accompagne 115 entreprises françaises, sur les 189 entreprises françaises exposant sur le salon.


Le grand raout du mobile ouvre ses portes dans quelques jours et la France y sera bien représentée. Référence mondiale de l’industrie sur la téléphonie mobile, l’événement de Barcelone accueillera pendant quatre jours plus de 22 000 exposants et 95 000 visiteurs. Chaque année, le Mobile World Congress est l’occasion pour les grandes marques de faire leurs annonces majeures à l’instar de Google, Samsung ou Huawei qui profitent de cette occasion et de ce public hautement qualifié pour présenter leurs tout derniers modèles.

Lieu de prédilection pour flairer ce que seront les tendances en termes de mobilité ou de technologies réseau, le Mondial du mobile est également une place de choix pour les jeunes pousses qui souhaitent se faire connaître. Sur les 115 entreprises innovantes accompagnées cette année par Business France, 60% seront des startups. Au final les jeunes pousses françaises représenteront plus de 90% des startups qui exposeront sur le salon.

French Tech Pavilion et Hackathon

Business France, pour la dixième année, organise le French Tech Pavilion officiel du Mobile World Congress. Un premier espace d’exposition, situé dans le hall 8.1, sera consacré aux applications mobiles, à la publicité mobile, au marketing digital, etc. Le second, au cœur du Hall 5, sera plus généraliste mais orienté vers les technologies réseau et les équipementiers. Quatre entreprises se verront remettre un Business France Award à cette occasion, E-Blink dans la catégorie Innovation télécom, Famoco dans la catégorie Solution BtoB, Plussh dans la catégorie Startup et Air-Lynx, coup de coeur du jury.

Cette année, Business France et la French Tech organisent également un French Tech Hackathon au coeur du 4YFN (4 Years From Now), l’événement startup qui se tient en marge du Mobile World Congress. Huit équipes françaises s’affronteront pendant trois jours pour mettre au point un prototype d’objet connecté. Leurs coachs ? DEs entreprises de renom comme Parrot, Sigfox ou encore Netatmo.

Maddyness sera sur place du 22 au 24, on s’y retrouve ?