Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 4 startups du week-end : Permettez-moi de construire, Musilink, Dresswing et SweetSet

#FastPitch : Les 4 startups du week-end : Permettez-moi de construire, Musilink, Dresswing et SweetSet
par

Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. Le but est de vous faire découvrir des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup de la semaine : Permettez-moi de construire, Musilink, Dresswing et SweetSet.


Permettez-moi de construire

Le facilitateur administratif

Permettez-Moi De Construire facilite les démarches administratives des particuliers pour leurs projets de construction et d’extension. Après un an et demi de test de marché, la startup actionne son développement et a pour objectif d’industrialiser son modèle et développer son réseau de référencés, pour s’implanter sur tout le territoire national, et enfin démocratiser les démarches administratives anxiogènes pour les particuliers, qui représentent le premier obstacle à la construction. 

permettez-moi de construire

Pour plus d’informations : www.permettezmoideconstruire.com

Musilink

La plateforme de réservation de musiciens solos et groupes

Quand on est musicien professionnel, il y a plusieurs étapes inévitables à franchir avant de se produire devant son public, telles que trouver des dates, négocier les tarifs, verrouiller le contrat et enfin s’assurer que l’organisateur effectue bien toutes les démarches administratives réglementaires. Un processus parfois long et fastidieux. Musilink met en relation les musiciens professionnels et les organisateurs, génère le contrat et s’occupe de toutes les déclarations administratives officielles et effectue le paiement des musiciens dans le délai prévu, libérant ainsi l’employeur des démarches administratives. 

musilink

Pour plus d’informations : www.musilink.com

Dresswing

La startup participative de location de vêtements et accessoires haute gamme entre particuliers

Dresswing permet aux passionnées de mode de monétiser ce qui fait partie du quotidien des femmes depuis toujours : le prêt de vêtements entre amies. Il suffit de mettre en location ce que l’on ne porte pas, de vendre ce que l’on ne porte plus et de louer les it de la saison pour 10% du prix d’achat. L‘idée de Dresswing est de monétiser son dressing comme un trader gère son portefeuille d’actions : les utilisatrices mettent en location puis vendent avant que l’article se décote.

Dresswing

Pour plus d’informations : www.dresswing.fr

SweetSet

La livraison de champagnes et de vins par et pour les parisiens en manque de temps

Ce service en ligne de livraison de sets de champagnes, vins, whiskies et cosmétiques est là pour aider les parisiens en mal de temps et d’inspiration. Les sets thématiques proposés sur la plateforme reposent sur l’humour et sur les moments de la vie, tels que les rubriques love, en famille, entre amis ou encore travail.

sweetset

Pour plus d’informations : www.sweetset.paris