Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyWorld : 4 idées business : Christopher Coy, Receipts Graphics, PassionFlower et Laser Razor

#MaddyWorld : 4 idées business : Christopher Coy, Receipts Graphics, PassionFlower et Laser Razor
par

Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Cette semaine, découvrez Christopher Coy Collection, Receipts Graphics, PassionFlower et Laser Razor.


Christopher Coy Collection

Des stilettos user friendly 

Enfin un designer qui a réussi à allier confort et esthétisme dans le domaine des chaussures à talons. Christopher Coy Collection est la première ligne de stilettos haut de gamme conçus pour être aussi confortables que les baskets sans pour autant perdre en glamour. Pour tenir cette promesse, qui paraîtrait presque illusoire, chaque chaussure est équipée de 2 talons. Il s’agit d’offrir un support supplémentaire pour bien tenir la cheville tout en mieux distribuant la répartition du poids. À cela s’ajoute l’intégration d’une semelle intermédiaire qui est remplie d’une mousse à mémoire et d’un matériau qui absorbe les chocs, comme les baskets ! 425 dollars (ou plus) est le prix à payer pour assurer le confort et le look.

Christopher Coy Collection

Pour plus d’informations : www.christophercoycollection.com

Receipts Graphics

L’étiquetage alimentaire sur ses tickets de caisse

Nous sommes en 2015 et les taux d’obésité continuent de grimper. Un constat inacceptable pour le designer basé à Londres, Hayden Peek qui a adapté sur les tickets de caisse le principe des feux de circulation adopté par l’industrie agroalimentaire anglaise sur ses produits pour faire prendre conscience de leurs nutritionnelles. A la fin de chaque ticket de caisse est ainsi intégré un récapitulatif sur la quantité de calories, du sucre et de graisses saturés (rouge = élevé, jaune = moyen et vert = faible) pour que les gens prennent immédiatement conscience de ce qu’ils comptent consommer. Un peu anxiogène mais si c’est efficace alors pourquoi pas.

Receipts Graphics

Pour plus d’informations : www.haydenpeek.com/obesity

PassionFlower

Les bijoux végétaux

Passionflower est un studio de design spécialisé dans la mode, les bijoux et le mariage. Ce qui fait la richesse et l’originalité de ce studio, basé dans le Michigan, est l’utilisation des fleurs comme base pour concocter tous leurs produits. À la tête de PassionFlower on retrouve Susan McLeary, une artiste florale de renommée nationale qui ne tardera pas à sortir des frontières pour faire connaître son travail auprès d’un public plus large. Pour une durée de 2 à 4 semaines, les utilisatrices pourront profiter des accessoires organiques avant que les plantes ne tombent. Ces dernières peuvent se garder en tant que souvenir tout en gardant la base de l’accessoire (le bijou, le vêtement, etc…) sans qu’il devienne obsolète.

PassionFlower

Pour plus d’informations : www.passionflowerevents.com

Laser Razor

Le rasoir sans lames

Finis les rasoirs au nombre de lames interminables pour réussir son rasage et en finir malheureusement avec la peau rugueuse. Nous savons que l’effet ne dure que quelques jours (voire, quelques heures) et qu’en plus, cela irrite la peau. Laser Razor est le premier rasoir aux allures d’un rasoir traditionnel mais qui élimine le poil au laser. Une manière de se raser au quotidien en évitant les coupures, les brûlures, les poils incarnés, les démangeaisons, les infections, etc. tout en faisant un beau geste pour la planète. En effet, rien qu’aux États-Unis, deux milliards de rasoirs sont jetés chaque année.

Laser Razor

Pour plus d’informations : www.kickstarter.com/laser-razor

  • Florent de Staël

    Renseignez vous les copains mais le projet Razor est un peu suspendu depuis un petit moment 😉

  • Arthur Burnichon

    Attention, la campagne du Laser Razor a été suspendue avant la fin par Kickstarter. Le projet a finalement été financé via Indiegogo (460 K$ collectés au lieu de 4 M$). Il semble que KickStarter ait jugé le prototype non conforme aux promesses avancées par écrit. http://www.theverge.com/2015/10/13/9518163/laser-razor-kickstarter-banned-indiegogo