Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Close More Deals, un tracker pour Gmail et Outlook qui détermine les prospects chauds

#MaddyTools : Close More Deals, un tracker pour Gmail et Outlook qui détermine les prospects chauds
par

Close More Deals permet d’optimiser son temps dans ses relances, d’identifier ses prospects chauds depuis Gmail et Outlook. Rencontre avec Chaïb Martinez, CEO de Close More Deals. 


Close More Deals est né à Paris, fruit de la rencontre de Chaïb Matinez (CEO de Zyyne, une plateforme de catalogue interactif) et de Thomas Sérot (ancien Directeur Commercial B2B).

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Nous avons interviewé plusieurs directeurs commerciaux B2B, pour essayer de bien comprendre leurs problématiques quotidiennes. Ce que nous cherchions : des “must have”, c’est-à-dire une forte difficulté à faire quelque chose d’important dans leur travail. Nous nous sommes rendu compte de deux choses : ils dépensaient des sommes importantes pour acquérir de nouveaux prospects et ils étaient souvent déjà bien équipés en CRM (coûteux aussi) pour les gérer. Malgré cela, la durée du cycle de vente restait un problème, tout comme le temps perdu à contacter des prospects qui n’étaient pas intéressés. Enfin, une de leur plus grande crainte était de rater une vente, car ils n’avaient pas identifié un prospect intéressé. Ils relançaient leurs prospects soit trop tôt (ce qui peut être mal vu) soit trop tard, quand une décision en défaveur de l’entreprise a déjà été prise.

Le résultat de tout cela était des prévisions de chiffre d’affaires aléatoire, car au final ils ne savaient pas vraiment qui avait de grandes chances de signer à court terme. C’est pourquoi nous avons voulu leur proposer une solution simple leur permettant d’identifier leurs prospects chauds tout en gagnant du temps sur leurs relances inutiles.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Close More Deals est une solution qui permet de savoir si son prospect est intéressé ou non et de le relancer en conséquence. On augmente ainsi ses chances se conclure. Concrètement, il suffit d’installer un plugin sur Gmail ou Outlook (d’autres clients emails seront gérés prochainement) qui permet de tracker les actions des prospects et de leur donner automatiquement un score d’intérêt calculé par la solution. Un script peut aussi être installé sur le site de la société.

Le plugin permet de savoir en temps réel :

  • Qui a ouvert votre email
  • Qui a consulté la pièce jointe
  • Qui a cliqué sur un lien contenu dans l’email
  • Qui consulte une page de votre site internet et laquelle.

Cela permet d’estimer le timing parfait pour relancer les prospects, ni trop tôt ni trop tard, c’est-à-dire quand il est prêt à se décider. De la même façon, le commercial peut se rendre compte qu’un prospect qu’il pensait froid, dont il n’avait plus de nouvelle depuis plusieurs mois, redevient actif (il retourne sur le site internet, consulte un ancien devis, etc). C’est particulièrement utile quand le cycle de vente est long (plus de trois mois). Nous calculons en temps réel un score d’intérêt qui dépend des actions du prospect. Un prospect qui dépasse les 80% est souvent prêt à signer. Grâce à ce scoring, nous fournissons aussi un listing des prospects chauds et froids, disponible sur notre backoffice en ligne. Le commercial peut alors prioriser ses relances en commençant par les plus chauds. Pour finir, Close More Deals peut remonter toutes ces informations dans un CRM comme Salesforce, Dynamics CRM, etc. Nos clients constatent une augmentation de 10% de leur ventes conclues depuis qu’ils utilisent Close Mode Deals.

Close More Deals

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nos principaux concurrents sont Tilkee en France et Yesware aux États-Unis. Tilkee est surtout axé sur la création de prospection commerciale et ne dispose pas de facilité d’usage que procure notre plugin Outlook, ni du tracking d’ouverture d’email ou de visite de site Internet. Ce qui rend impossible un réel scoring d’intérêt. Yesware est une solution très mature mais qui est surtout axée sur Gmail et Salesforces. Si vous ne disposez pas des deux, cela perd beaucoup de son intérêt.

Quel est votre business model ?

Notre business model est simple, nous vendons des licences d’utilisation par commercial et par mois à partir de 19,90 euros HT.

Une actualité financière ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’investisseurs prêts à nous suivre pour une première levée de fonds.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour ?

Nous prospectons beaucoup sur LinkedIn avec Sales Navigator. Pour ce qui et du CRM, nous sommes fans de Koban CRM et utilisons souvent Sell&Sign pour la signature électronique de contrats.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Nous offrons 15% de réduction sur l’abonnement Close-More.Deals avec le code promo CloseMaddyness2016