Retour en haut
Entrepreneurs

#Vidéo GoPro s’offre la startup française Stupeflix, spécialiste du montage vidéo

#Vidéo : GoPro s’offre la startup française Stupeflix, spécialiste du montage vidéo
par

Editeur de Replay, une application de montage vidéo, le français Stupeflix vient d’être racheté par le géant mondial GoPro. Si l’on ne sait pas quel est le montant déboursé par le constructeur des action cameras, on sait en revanche qu’il a sorti 105 millions de dollars pour s’offrir Stupeflix et Splice, une application américaine. 


Alors que son chiffre d’affaires a plongé de 31,1% au quatrième trimestre 2015, le directeur général de GoPro Nicholas Woodman a annoncé que sa société avait mené des acquisitions stratégiques pour répondre à un problème que rencontrent les utilisateurs de ses caméras : l’édition des vidéos. C’est dans les colonnes de Forbes que le détail de ces opérations est donné. GoPro a ainsi dévoilé avoir déboursé 105 millions de dollars pour faire l’acquisition de Stupeflix mais aussi de Vemory, une entreprise américaine qui édite l’application Splice.

Stupeflix, une jeune pousse parisienne, édite Replay, une application de mini-montage vidéo qui permet de sélectionner des clips vidéos et des photos et de les assembler automatiquement en ajoutant du texte, des transitions, des effets ou encore de la musique. Les deux applications seront désormais automatiquement vendues avec les caméras GoPro comme l’explique Nicholas Woodman.

“Les expériences Splice et Replay seront incorporées à l’expérience GoPro” , a-t-il précisé au magazine économique américain. Questionné sur l’indépendance des applications après leur acquisition, il a ajouté que le consommateur ne pourrait pas “passer à côté du fait que c’est GoPro”. On peut supposer que les applications pourront vivre de manière indépendante mais qu’une version GoPro officielle sera développée par chacune des deux sociétés acquises. L’équipe de Stupeflix, qui compte plus d’une vingtaine de collaborateurs devrait rejoindre celle de GoPro à Paris.

Mots clés : , , , ,