Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : BirdyCent, Eh Oh Wash, Stig et KidsOk

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : BirdyCent, Eh Oh Wash, Stig et KidsOk
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées et pour lesquelles vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : BirdyCent, Eh Oh Wash, Stig et KidsOk.


BirdyCent

L’app de micro-épargne

BirdyCent est une solution de micro-épargne innovante basée sur le concept de l’arrondi. L’app permet au mobinaute d’épargner l’arrondi à l’euro supérieur ou à la dizaine d’euros supérieure de ses dépenses effectuées par carte bancaire et d’alimenter des tirelires digitales. Ces tirelires sont associées à une envie ou un besoin (restaurant, smartphone, tablette, un voyage, etc…). L’objectif de BirdyCent est de faciliter et de favoriser une épargne quotidienne. C’est en moyenne 120 à 150 euros par an mis de côté sans s’en rendre compte.

birdycent

Pour plus d’informations : www.birdycent.com

Eh Oh Wash

Le lavage de sa voiture à la demande

Le principe d’Eh Oh Wash est simple : des clients commandent des lavages de voiture sur leur lieu de stationnement et un “washer” se rend sur place pour laver l’extérieur de la voiture en 1h. Les produits utilisés sont écologiques et sans eau. Le service est rapide, efficace, moins cher et plus écologique qu’un lavage de voiture traditionnel. Alors terminées les files d’attente interminables pour aller laver sa voiture aux rouleaux ! 

ehohservices

Pour plus d’informations : www.ehohservices.com

Stig

L’app de participation citoyenne

Stig entend révolutionner la démocratie participative et le rapport des Français avec la politique en proposant des idées, améliorer celles des autres citoyens et enfin voter. Son objectif est ambitieux : créer la première vision en temps réel de la volonté générale à l’échelle nationale, mais aussi locale. Avec 74% des Français qui souhaitent que les idées politiques viennent des citoyens (sondage 20 Minutes), Stig arrive au bon moment. La jeune startup doit désormais fédérer, notamment auprès des élus, auxquels elle propose des services adaptés à leur fonction, de manière individuelle.

stig

Pour plus d’informations : getstig.org

KidsOk

Le contrôle parental sur tablette

Kids-ok aide les parents à protéger leurs enfants et à leur apprendre les bons réflexes pour utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité et à surfer sur internet sans prendre le risque de tomber sur des sites web inadaptés pour leur âge. Les applications de la tablette sont préalablement sélectionnées et autorisées ou non par les parents et le temps d’utilisation quotidienne prédéfinie.

kidsok

Pour plus d’informations : www.app.kids-ok.com