Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Tour de France Digitale, Canal Plus et Option Way

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Tour de France Digitale, Canal Plus et Option Way
par

A la Une de notre digest ce vendredi 4 mars : France Digitale révèle les cinq villes-étapes du Tour de France Digitale, Canal Plus se lance dans la réalité virtuelle, Option Way lauréat de la 2e édition du Concours d’Innovation Numérique.


France Digitale révèle les cinq villes-étapes du Tour de France Digitale

France Digitale vient de dévoiler les noms des cinq villes qui ont été sélectionnées pour accueillir la 2ème édition du Tour de France Digitale, le concours de startups qui récompensera la pépite numérique de l’année. Montpellier, Rennes, Grenoble, Aix-en-Provence et Lille accueilleront donc les 60 demi-finalistes du concours entre le 6 avril et le 17 mai. Le jury, composé de 360 Capital Partners, Partech Ventures, Breega Capital et des business angels Olivier Mathiot et Thierry Petit, sélectionnera ensuite les 10 startups finalistes qui participeront à la grande finale, le 30 juin à Viva Technology. Le grand gagnant recevra 1,5 million d’euros de financement.




Canal Plus se lance dans la réalité virtuelle

Le groupe Canal Plus vient d’annoncer la mise en place de contenus en 360° et en réalité virtuelle, grâce au nouveau Player 360°de son portail myCanal. Sport, cinéma, fictions, émissions… Les spectateurs de la chaîne pourront ainsi s’installer sur le plateau ou dans les coulisses d’une émission, se déplacer virtuellement au coeur d’une série ou d’un reportage, ou participer à un concert sans quitter leur canapé.

realite virtuelle

Option Way lauréat de la 2e édition du Concours d’Innovation Numérique

L’agence de voyage en ligne Option Way, qui met à disposition des voyageurs les billets d’avion à des tarifs intéressants grâce à sa solution d’analyse des variations de prix, vient d’être élue lauréat de la 2e édition du Concours d’Innovation Numérique. Elle profitera ainsi d’un financement de 400 000€ afin de développer davantage ses travaux de recherche et développement sur sa spécialité, la volatilité des prix des billets d’avion. La startup annonce également le lancement d’une levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding Wiseed, pour compléter le financement et accélérer son développement.



Crédit photo : Shutterstock