Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Liberfi, Think&Go et Annecy Base Camp

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Liberfi, Think&Go et Annecy Base Camp
par

A la Une de notre digest de ce lundi 7 mars :  Altares lance Liberfi, une plateforme dédiée aux 64 % des TPE/PME qui ont un besoin de financement, Think&Go et ses partenaires se mobilisent contre le cancer et installent 2 écrans connectés de paiements à la Gare St Lazare et Annecy Base Camp, le premier premier incubateur européen du sport et de l’outdoor, lance son appel à candidatures.


Altares lance Liberfi, une plateforme dédiée aux 64 % des TPE/PME qui ont un besoin de financement

La société Altares, acteur de la Data Economy, présente son offre Liberfi, une plateforme dont la vocation est de simplifier et optimiser la recherche de financement des PME. Liberfi permet aux TPE/PME d’optimiser leur chance d’obtenir la solution de financement la plus adaptée à leurs projets, en toute simplicité, rapidement et au meilleur coût ; aux établissements financiers de disposer d’un nouveau canal digital de commercialisation, tout en abaissant le coût d’acquisition clients. « Notre objectif est de fluidifier la mise en relation et rapprocher les 750 000 PME en recherche de financement avec au moins 50 organismes financiers, aptes à répondre à leurs besoins, et ce dans un univers 100% digitalexplique Laurence Augoyard, PDG d’AltaresNous souhaitons, grâce à l’intelligence data intégrée nativement dans notre plateforme, contribuer à résoudre le problème du financement BFR ou investissement, dans une approche agnostique, contextualisée et transparente ».

Think&Go et ses partenaires se mobilisent contre le cancer et installent 2 écrans connectés de paiements à la Gare St Lazare

A l’occasion de la semaine de mobilisation contre le cancer « Une jonquille pour Curie » organisée par l’Institut Curie et qui se déroulera du 15 au 20 mars 2016, la gare St Lazare de Paris accueillera ses premiers écrans connectés intégrant le multi-paiement. Les voyageurs pourront réaliser des dons de 3 ou 4 euros? à l’Institut Curie, acheter une fleur ou une broche jonquille, simplement, en posant leur carte bancaire sans contact sur l’écran. Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre différents acteurs ?uvrant pour le déploiement du Screen-Commerce : Think&Go, Ingenico Group, Médiatransports, Serfim T.I.C. et le groupement des Cartes Bancaires (CB). Les premiers dons pourront s’effectuer dès le lancement de l’opération, le Mardi 15 mars 2016, Place du Panthéon à Paris où un écran sera installé pour l’occasion.

curie

Annecy Base Camp, le premier premier incubateur européen du sport et de l’outdoor

Fruit de la volonté commune d’acteurs de l’univers des sports outdoor et des institutions locales, l’Annecy Base Camp a été initié par l’association Outdoor Sports Valley. L’objectif est d’accélérer l’innovation au sein de la filière sport et outdoor et favoriser la création de nouvelles entreprises.Accessible aux porteurs de projets dès la phase d’anté-création, l’incubateur est dédié aux projets sur les thématiques du sport et de l’outdoor. L’accompagnement par des experts dans ces domaines permet de valider, compléter et tester en conditions optimales le projet avant son démarrage. Toute personne ayant une idée innovante, une ébauche de business plan ou un prototype peut postuler à cet appel à projets et prendre part à la première saison d’accompagnement qui se déroule en 2 phases sur une période de 8 mois. Une troisième phase de 12 mois lui succède, dès lors que l’entreprise a été créée. Un dossier de candidature doit être rempli ICI avant le 31 mars 2016.

Annecy