Retour en haut
Entrepreneurs

#App Bazam, le bazar mobile made in France qui offre une expérience shopping pleine de surprises

#App : Bazam, le bazar mobile made in France qui offre une expérience shopping pleine de surprises
par

Bazam, c’est l’application qui place l’humain au cœur des expériences shopping. Un cocktail ludique qui allie chic, créativité et simplicité, et qui apporte une expérience shopping qui permet aux uns de vendre les objets dont ils n’ont plus besoin, et aux autres de découvrir des bonnes affaires plutôt que de les chercher. 


Un bazar, oui, mais bien organisé. Chaque consommateur a sa rubrique : hommes, femmes, enfants, passionnés de voyages, geek, fans de décoration, sportifs ou encore futurs propriétaires. Qu’ils soient à la recherche d’un article précis ou tout simplement d’inspiration, Bazam incite à la découverte via des rubriques ergonomiques.

bazam

Dans sa cuisine, dans les transports, dans son lit ou encore devant la télévision, en 2016, shopper sur internet via son mobile n’a jamais été aussi simple. Que recherchent les mobiles users ? Des bons plans, une expérience shopping inédite, des inspirations et de plus en plus de l’humain. Car dans une société qui tend à se dématérialiser, l’humain et l’échange n’ont jamais été aussi importants. Le fruit de ces réflexions a conduit à la création de Bazam, en novembre 2015, par cinq entrepreneurs pleins d’idées, qui mettent leurs énergies en oeuvre pour créer le bazar mobile le plus ergonomique et local possible. Les annonces proposées sur l’app sont classées par géolocalisation et permettent, en premier lieu, de découvrir les bons plans près de chez soi. Une messagerie instantanée intégrée à l’application offre la possibilité d’échanger directement avec le vendeur, par messages ou vidéos pour présenter l’article. Pour la nouvelle version en cours, des tags permettant de mieux cerner le profil de chaque utilisateur sont prévus pour leur proposer des articles susceptibles de les intéresser.
Parce que sans ses utilisateurs Bazam n’existerait pas, les fondateurs ont décidé de faire gagner chaque mois une box thématique à l’un d’eux. Pour peut-être avoir la chance d’être tiré au sort, il suffit simplement d’avoir un compte Bazam. D’une valeur de 150 euros, la box contient des objets et accessoires qui auraient pu être vendus sur l’application.



Mots clés : , ,