Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyWorld : 4 idées business : Shelter Buddies Reading Program, The Queer Bible, Latch et Scribble

#MaddyWorld : 4 idées business : Shelter Buddies Reading Program, The Queer Bible, Latch et Scribble
par

Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Que ce soit au volant ou la maison, voici comment quelques startupers à travers le monde ont transformés nos frustrations du quotidien en solutions pour tous : Shelter Buddies Reading Program, The Queer Bible, Latch et Scribble.


Shelter Buddies Reading Program

Un peu de lecture pour apaiser les chiens

La Humane Society of Missouri, une organisation à but non lucratif qui protège les animaux maltraités, négligés ou abandonnés, a organisé la campagne Shelter Buddies Reading Program. Cette dernière a été conçue afin d’aider les chiens à mieux s’adapter à un nouvel environnement social. Ainsi, cette initiative propose aux enfants âgés de 6 à 15 ans de passer du temps avec des chiens à travers l’activité paisible que représente la lecture. En effet, dans un premier temps, l’interaction physique n’est pas forcée. Il suffit de la présence des enfants pour créer un lien d’empathie qui permettra aux chiens d’affronter leurs craintes (certainement justifiées) vis-à-vis de l’Homme.



Pour plus d’informations : www.hsmo.org

The Queer Bible

La Bible profane

La Bible est probablement l’œuvre littéraire la plus puissante de tous les temps. Adulé et controversé, cet ouvrage donne lieu à de nombreuses interprétations et ne fait jamais l’unanimité. Pour le poète basé à Brooklyn Robert Whitehead, ce texte ne répond guère aux évolutions sociales, surtout lorsqu’il est pris au premier degré. Afin de lui donner du sens, Whitehead s’est donné la noble tâche de réadapter la Bible sous le prisme de l’intégration et de l’équité, où le sexisme, la misogynie, l’oppression, la culpabilité et la honte n’ont plus lieu d’être. Pour y parvenir, il a pris le parti d’en faire une version LGBT, un format qui à simple vue s’inscrit dans la provocation mais qui, au fond, a pour but d’en finir avec toutes les interprétations rétrogrades qui nuisent aux interactions sociales depuis des siècles.

the queer bible

Pour plus d’informations : www.kickstarter.com/the-queer-bible

Latch

Le bloc serrure revisité

Imaginé par le designer suédois Thomas Meyerhoffer, le système de Latch est composé d’une serrure classique mais également d’une caméra posée derrière un écran tactile. À cela s’ajoute une technologie Bluetooth qui permet de connecter le bloc serrure à un smartphone. Ainsi, Latch propose aux utilisateurs plusieurs manières de déverrouiller leurs portes, en garantissant une protection robuste et fiable pour ne jamais se retrouver coincé dehors de chez soi.



Pour plus d’informations : www.latchaccess.com

Scribble

Le stylo multicolore

À l’image de l’outil pipette que propose le logiciel Photoshop (un outil qui mesure et reproduit les échantillons de couleur), Scribble est un stylo connecté qui permet de reproduire n’importe quel couleur IRL. Grâce à un scanner RVB, ce stylo a la capacité de scanner la couleur de n’importe quel objet (une plante, une matière, une texture quelconque, etc.) et de la reproduire sur du papier à l’aide d’un mélangeur d’encre intégré, ou sur une tablette numérique. Connecté via Bluetooth, Scribble a plusieurs fonctionnalités, permettant à l’utilisateur de changer la taille du trait ou encore d’enregistrer ses couleurs préférées et de les utiliser sur Photoshop ou CorelDRAW. Ce stylo révolutionnaire est désormais disponible en précommande pour 249 dollars.



Pour plus d’informations : www.thescribblepen.com