Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Village by CA, Bulb In Town et FedEx

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Village by CA, Bulb In Town et FedEx
par

A la Une de notre digest de ce jeudi 10 mars : Plus que quelques jours pour postuler et tenter de rejoindre le Village by CA, KissKissBankBank et Bulb in Town signent une convention de partenariat avec Initiative Franche-Comté et Initiative France,  FedEx donne le coup d’envoie en France de son concours « Small Business Grant Contest » pour les PME.


Plus que quelques jours pour postuler et tenter de rejoindre le Village by CA

Après dix-huit mois d’existence et de nombreuses coopérations entre startups et entreprises partenaires, le Village by CA recrute sa nouvelle promotion et lance un appel à candidatures auprès de startups innovantes dans les domaines des fintech, de la e-santé, du smart home et de la sécurité. Les startups souhaitant rejoindre le Village by CA doivent avoir entre 6 et 36 mois d’existence et être désireuses de s’engager dans la vie de cet écosystème dédié au business et à l’innovation. Les candidats peuvent déposer leur dossier en ligne sur le site du Village by CA  jusqu’au dimanche 13 mars 2016 minuit. Le comité de sélection se tiendra au Village le jeudi 24 mars 2016. Les startups sélectionnées y présenteront leur projet et expliqueront les motivations qui les incitent à vouloir rejoindre le Village by CA.

COME WITH US

KissKissBankBank, Bulb in Town signent une convention de partenariat avec Initiative Franche-Comté et Initiative France

Le 8 mars, KissKissBankBankBulb in Town, le réseau Initiative France et les 4 plateformes Initiative de la région Franche-Comté ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est de proposer aux entrepreneurs de la région une solution de financement qui complète le prêt d’Honneur du réseau Initiative et le prêt bancaire associé.

En signant cette convention, KissKissBankBank et Bulb in Town fourniront un accompagnement spécifique aux projets sélectionnés par le réseau Initiative en assignant un référent spécialiste au sein de leur structure qui accompagnera et appuiera l’entrepreneur tout au long de sa campagne de collecte (présentation du projet, terminaison des contreparties et plan de communication) ; donneront de la visibilité aux projets Initiative Franche-Comté, en les redirigeant vers une page de présentation du programme qui recensera tous les projets Initiative Franche-Comté ayant recours à une des plateformes pour du financement participatif ; participeront, avec l’appui d’Initiative Franche-Comté, à des actions de formation et d’information auprès des salariés des plateformes Initiative de la région Franche-Comté et des entrepreneurs du réseau Initiative pour les sensibiliser à l’utilisation du crowdfunding comme une solution de levée de fonds.

BulbInTown

Coup d’envoi en France du Concours FedEx « Small Business Grant Contest » pour les PME

FedEx Express, acteur majeur du transport express international, lance en Europe le Concours FedEx « Small Business Grant Contest » afin d’aider les PME dans leur développement à l’international. Dans le cadre de ce concours, les petites et moyennes entreprises pourront tenter de remporter des dotations pour se lancer dans l’arène internationale. En France, 27 000 euros seront attribués par FedEx : un premier prix de 15 000 euros et quatre autres prix de 3 000 euros chacun. Entre le 7 mars et le 3 avril 2016, les participants pourront s’inscrire en ligne et décrire leurs rêves entrepreneuriaux, ainsi que leurs stratégies d’internationalisation. En avril, les cinq PME finalistes sélectionnées seront invitées à présenter leurs plans opérationnels détaillés. Les gagnants du concours seront annoncés le 25 avril. Pour s’inscrire, il suffit aux participants de se rendre sur la page fedex.com/fr/concourspme, où figurent la procédure d’inscription ainsi que les critères d’évaluation.

FedEx