Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Startupbootcamp, Mastercard et le Venture 5i

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur le Startupbootcamp, Mastercard et le Venture 5i
par

A la Une de notre digest de ce vendredi 11 mars : Startupbootcamp Istanbul organise un fasttrack à Paris, Mastercard Start Path prépare sa prochaine saison, Venture 5i lance un appel à candidature.


Startupbootcamp Istanbul organise un FastTrack à Paris

L’accélérateur de jeunes pousses Startupbootcamp, qui organise plusieurs FastTrack en Europe, sera à Paris le 15 mars 2016 au Partech Shaker. Son objectif : rencontrer 10 startups françaises, dans le cadre de son Startupbootcamp Istanbul. Une journée qui permet aux entrepreneurs de pitcher devant des experts, d’avoir leurs feedback et de rencontrer les investisseurs du fonds de 10 millions d’euros, StartersHub, qui soutient les startups de Startupbootcamp Istanbul.



 

Mastercard Start Path prépare sa prochaine saison

MasterCard Start Path, dédié à l’accompagnement de startups innovantes, lance un nouvel appel à candidature mondial. Tous les six mois, le programme fournit un soutien aux jeunes pousses, grâce à ses experts et son réseau (clients, partenaires, etc), et les aide à transformer leurs innovations en propositions commerciales durables. Depuis 2014, le Start Path a déjà accompagné plus de 60 startups. Les jeunes pousses ont jusqu’au 21 mars pour s’inscrire au prochain programme.



 

Venture 5i lance un appel à candidature

Venture 5i, la rencontre annuelle entre des investisseurs et des porteurs de projet en recherche de financement, se tiendra comme chaque année lors du Forum 5i, les 1er et 2 juin prochains au centre de congrès du WTC de Grenoble. Les startups qui souhaitent s’y inscrire sont invitées à déposer leur dossier de candidature avant le 1er avril 2016. Le comité de sélection, composé d’un jury d’investisseurs reconnus dans leur domaine, jugeront les startups sur la base de 8 critères : proposition, marché, produit ou service, positionnement concurrentiel, stratégie de développement « go-to-Market », clients, financement et équipe. Depuis sa création en 1998, le Forum 5i a permis à des startups de lever près de 700 millions d’euros.

Forum-5i