Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 4 startups du week-end : Shar’Eat, CoursierPrivé, Deleasy et Cocertify

#FastPitch : Les 4 startups du week-end : Shar’Eat, CoursierPrivé, Deleasy et Cocertify
par

Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. Le but est de vous faire découvrir des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repéré. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup de la semaine : Shar’Eat, CoursierPrivé, Deleasy et Cocertify. 


Shar’Eat

Se faire livrer un plat préparé par un particulier

Shar’Eat est une plateforme permettant de commander des plats livrés par coursier et préparés par des particuliers. La startup permet à toutes personnes possédant une cuisine de cuisiner pour d’autres particuliers et ainsi générer un complément de revenus significatif. Les chefs s’engagent à respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que les bonnes pratiques de la cuisine à domicile, des notes et commentaires permettent aux internautes de choisir leur repas sereinement et l’’équipe Shar’Eat se déplace aux domiciles des chefs pour vérifier que toutes les règles sont respectées.



Pour plus d’informations : www.shareat.fr

CoursierPrivé

Des courses jusqu’à 50% moins cher

CoursierPrivé révolutionne la logistique du dernier kilomètre avec un service de livraison le jour même, dans des créneaux horaires courts. Dédiée aux sites e-commerce et aux commerces de proximité, cette technologie s’appuie sur des outils de marketing direct en marque blanche pour maximiser le ROI des marchands, minimiser le click-to-possession des clients, et réduire l’empreinte carbone des coursiers professionnels. CoursierPrivé propose des courses jusqu’à 50% moins chères qu’avec un coursier traditionnel. Après avoir enregistré les lieux de départ et d’arrivée, le prix de la course est affiché automatiquement au moment de la commande, sans aucun coût caché ni majoration.

COURSIERPRIVE

Pour plus d’informations : www.coursierprive.com

Deleasy

Ses courses locales livrées dans l’heure

L’idée de Deleasy a germé dans la tête de trois jeunes professionnels ayant en commun leur amour de la bonne cuisine et un frigo trop souvent vide. C’est un gargouillis de trop qui leur a donné l’idée de créer une plateforme en ligne permettant de se faire livrer dans l’heure les courses de leur quartier. Plus besoin de sortir faire ses courses dans plusieurs magasins, Deleasy s’en charge pour vous dans l’heure. Quant aux commerçants, ils bénéficient d’un catalogue numérique et la jeune pousse leur donne accès à un service de livraison dédié.

deleasy

Pour plus d’informations : www.deleasy.com

Cocertify

La plateforme intelligente de correction entre étudiants

Cocertify développe une nouvelle génération d’examens basée sur la correction entre étudiants via un algorithme PeopleRank qui mesure la performance des étudiants. Les réponses sont distribuées de façon anonyme pour la correction. Autrement dit, l’étudiant qui corrige est face à une sélection de réponses dont il ne connait pas l’auteur. PeopleRank choisit aléatoirement les réponses à corriger, ce qui complexifie le développement de stratégies pour contrer l’anonymat des réponses.



Pour plus d’informations : www.cocertify.com