Retour en haut
Entrepreneurs

#mCal Les événements startups à ne pas manquer du 14 au 20 mars 2016

#mCal : Les événements startups à ne pas manquer du 14 au 20 mars 2016
par

L’agenda de la semaine reprend tous les événements startups que vous ne devez pas rater cette semaine. Une scène en constante ébullition configurée pour les startups et pour la promotion de l’innovation. Maddyness vous dresse un panorama des concours, conférences et rendez-vous de networking au menu de cette semaine et vous rencontrera aux événements signalés d’un M dans le titre.


  • Salon CeBIT 2016

Avec plus de 350 start-ups sur le CeBIT 2015, salon leader du numérique, est plus jeune que jamais. Pour ces jeunes entreprises, le salon est une opportunité unique de rencontrer des partenaires, investisseurs, ou encore leaders du marché. Les startups sont principalement représentées sur deux espaces sur le salon : SCALE 11, l’espace des startups, et Research & Innovation.

  •  Startupbootcamp Istanbul FastTrack

L’accélérateur de jeunes pousses Startupbootcamp, qui organise plusieurs FastTrack en Europe, sera à Paris le 15 mars 2016 au Partech Shaker. Son objectif : rencontrer 10 startups françaises, dans le cadre de son Startupbootcamp Istanbul. Une journée qui permet aux entrepreneurs de pitcher devant des experts, d’avoir leurs feedback et de rencontrer les investisseurs du fonds de 10 millions d’euros, StartersHub, qui soutient les startups de Startupbootcamp Istanbul.

  • Cycle de conférence Human After ALL / #2 – La condition du freelance

D’un côté, on nous rapporte que plus de 90% des salariés français ne se sentent pas engagés dans leurs entreprises, que le CDI n’a plus rien du standard et que le chômage, eh bien, c’est comme l’acné sauf que ça passe pas. De l’autre, on observe l’augmentation rapide du nombre de freelances (40% de la population active américaine en 2020), l’essor de la pluri-activité et l’apparition d’organisations mutantes à rebours des vénérables certitudes sur lesquelles se sont bâtis les empires d’hier. Intervenants : Éric Van den Broek (Copass) et Noémie de Grenier (Coopanam).

  • Hacking Health Camp 2016

Le Hacking Health Camp, c’est quatre jours pour innover au service de la santé : un évènement incontournable qui réunit des professionnels du monde entier. Il revient à Strasbourg du 17 au 20 mars 2016 après le succès de son édition précédente. Au programme : des conférences sur l’avenir de la santé, des formations sur le plan technique, design et le cadre médico-légal, mais aussi et surtout, le plus gros hackathon d’Europe. Le principe du défi est de présenter une problématique médicale susceptible d’être résolue, ou du moins en partie, par une approche numérique (logicielle ou matérielle ou les deux).

  • PitchDay 2016

Le PitchDay, c’est deux journées de rencontre entre des startups venues de toute la France pour promouvoir leurs innovations, et des grands groupes en recherche d’innovations pour rester leaders sur leurs marchés. Après une première édition à Lille en 2015, le Pitch Day se déplace à Nantes en 2016. Cette édition sera organisée par l’équipe du Startup Palace qui accueillera l’évènement dans ses locaux, le 17 et 18 mars à Nantes.

  • Petit-Déjeuner FIDAL : #2 Financer sa croissance en optimisant la fiscalité de l’innovation

Comment financer sa croissance en optimisant la fiscalité de l’innovation ? Les avocats du cabinet FIDAL, en partenariat avec le cabinet d’expertise comptable AM Consulting et Expertise, vous proposent de vous présenter des pistes concrètes pour optimiser le montage financier lié à vos projets innovants. Intervenants : Caroline Angeledei (cabinet FIDAL) et Amélie Grieu (AM Consulting et Expertise).

  • Maddy Talk – L’Homme augmenté

Après la première édition du sommet de l’innovation Maddy Keynote qui s’est tenu en janvier 2016, Maddyness vous propose d’aller plus loin dans la découverte des grandes tendances en termes d’innovation en 2016 avec un premier Maddy Talk sur le thème de l’Homme augmenté. Venez découvrir, vous inspirer et échanger avec ceux qui font avancer l’innovation française. Parmi nos intervenants : Denise Silber, fondatrice de Doctors 2.0 & You, Matthieu Marquenet, COO de Smart Me Up, Adrien Chao, CEO fondateur d’Orio et Anaïs Richardin, Rédactrice en chef de Maddyness.

  • Startup Weekend de Roubaix – Edition Entrepreneuriat Social

Le Startup Weekend Roubaix est un challenge d’innovation entrepreneuriale de 54h, avec une édition spéciale Social Business : comment utiliser l’entrepreneuriat pour résoudre des problématiques de société et changer le monde. Le Startup Weekend Roubaix Social Business Edition aura lieu le weekend du 18, 19, 20 mars à l’Hotel de Ville de Roubaix. Le jury final sera composé d’entrepreneurs sociaux, de spécialistes du territoire de Roubaix, et de professionnels de l’investissement. De nombreux lots seront offerts aux gagnants et vous pourrez repartir avec l’ensemble de vos créations.


Ce début d’année est également particulièrement marqué par les nombreux appels à candidatures pour rejoindre les accélérateurs ou postuler aux concours thématiques :