Retour en haut
Entrepreneurs

#FrenchTech Une plateforme pour recenser les logiciels SaaS made in France

#FrenchTech : Une plateforme pour recenser les logiciels SaaS made in France
par

Nous le voyons tous les jours avec Maddyness, les entrepreneurs ont parfois besoin d’être aiguillés dans le choix de leurs outils et des logiciels qui peuvent leur faciliter la vie. Orson, spécialiste de création de sites web, vient de lancer une plateforme qui recense les logiciels SaaS de la French Tech par besoin.


Support client, stockage, compta, SEO, analytics… tous les logiciels SaaS sont sur logicielsaasfrenchtech.fr. Depuis la semaine dernière, cette plateforme créée par Orson, le spécialiste de la création de sites web, permet aux entrepreneurs de gagner un temps précieux en trouvant en un clic la solution SaaS développée par une société française qui correspond à leur besoin.“L’objectif de cette plateforme est d’offrir une boîte à outils French Tech Only aux entrepreneurs. Les entrepreneurs nous interrogent très souvent sur le sujet et il nous a semblé pertinent de réunir en un seul et même endroit l’ensemble des solutions. Le SaaS est une vraie alternative aux solutions traditionnelles pour les entrepreneurs. En abonnement, l’investissement financier est faible et les outils puissants.  Nous avons d’abord recensé l’ensemble des solutions SaaS que nous utilisions chez Orson ou que nous conseillons régulièrement et nous avons ensuite interrogé plus de 150 experts tech pour leur demander de nous aider à alimenter la plateforme.” , explique Stanislas Almeida, cofondateur d’Orson.

logicielssaas

Facilitant le travail des entrepreneurs, cette plateforme permet aussi, de la même manière que le Noël de la French Tech, d’offrir une jolie visibilité aux solutions qui y sont présentées. “On dit que “Les bons outils font les bons ouvriers”, les mauvais font aussi perdre beaucoup de temps. Chercher, paramétrer, tester, parfois les acheter, pour finalement trouver le bon plusieurs mois plus tard. C’est pour cette raison que nous avons voulu créer cette boîte à outils des solutions SaaS. La conséquence de cette démarche est également d’augmenter la visibilité des logiciels SaaS français. Orson est concerné comme toutes les autres solutions SaaS. Nous avons tous besoin de visibilité et en unissant nos forces, nous y arriverons mieux. Notre initiative a été super bien accueillie par tous les CEO que nous avons contactés.” , conclut Stanislas Almeida.

La plateforme sera alimentée par les entrepreneurs eux-mêmes, mais aussi par les experts, les journalistes et les internautes en général. Pour cela, un formulaire de soumission des solutions SaaS a été mis en place et tous les mois, sans restriction ou filtre, la plateforme est mise à jour pour faire apparaître les nouvelles entrées. Afin d’être le plus neutre et équitable possible, l’ordre de présentation des solutions SaaS change de position à chaque nouveau chargement de la page.

Crédit photo : Shutterstock

Mots clés : , , ,