Retour en haut
Entrepreneurs

#App Twil, l’application qui met en relation les amateurs de vin et les vignerons

#App : Twil, l’application qui met en relation les amateurs de vin et les vignerons
par

Twil a été élue meilleure application de la semaine par les lecteurs de Maddyness. Découvrez cette application de reconnaissance d’étiquettes permettant d’acheter le vin que l’on aime directement au producteur et à son prix propriété. 


Parce que tout le monde n’est pas expert en vin mais que chacun sait l’apprécier, Twil (“The Wine I Love”) permet aux amateurs d’identifier leurs vins coup de coeur, chez eux ou en magasin, et d’effectuer un achat direct à la propriété productrice. Regroupant d’ores et déjà près de 300 000 vins, l’application créée par Erwann de Barry ambitionne de devenir, au-delà d’une simple application, l’opérateur au service des producteurs et des amateurs de vin.

Véritable vitrine performante et outil CRM dédié, Twil offre aux producteurs et vignerons une interface sur-mesure et un véritable relai de croissance : gestion de leur boutique en ligne et de leur catalogue produits, suivi des commandes et de la facturation mais également mise en place des opérations spéciales destinées à leur communauté de “Twileurs”.

twil

Le “Twileur” scanne l’étiquette de son vin coup de coeur avec son smartphone. Il accède ainsi à toutes les informations sur le vin qu’il vient de “Twiler”. Il peut ensuite passer commande en ligne instantanément et directement auprès du producteur ou du négociant et ce, au prix propriété. La simplicité d’utilisation et la rapidité avec laquelle l’amateur et le producteur sont mis en relation valorisent la dimension affective et instantanée. On achète les vins que l’on aime, le plus simplement possible et directement depuis son smartphone !