Retour en haut
Entrepreneurs

#Montpellier Bress HealthCare veut faire bouger l’e-santé mondiale

#Montpellier : Bress HealthCare veut faire bouger l’e-santé mondiale
par

Créée en février 2016, Bress Healthcare est spécialisée dans l’aide à la décision médicale. La startup montpelliéraine annonce aujourd’hui avoir signé plusieurs partenariats pour appuyer son développement en France et à l’international. Elle prévoit de lever des fonds d’ici fin 2016. 


Incubé au BIC de Montpellier, Bress Healthcare a pour objectif d’accompagner les centres de soins français et étrangers, en facilitant l’échange entre professionnels de santé autour d’un patient. Un gain de temps pour les médecins et un diagnostic plus rapide et plus fiable pour le patient.

“L’ensemble de l’équipe est convaincu qu’avec des systèmes d’aide à la décision nous pouvons simplifier le travail des professionnels de santé et sauver la vie de nombreux patients très facilement” , explique Lou Husson, directeur associé de Bress Healthcare.

La jeune pousse, qui se rémunère sur la base d’une licence vendue à des centres de soins, comme les hôpitaux et les cliniques, développe ainsi plusieurs services, dont un système de visio-conférence permettant à deux médecins situés dans des pays différents d’entrer en contact et de partager un diagnostic sur un patient.

bress healthcare

Après seulement un mois d’existence, Bress Healthcare annonce avoir signé un premier partenariat avec l’ONG La chaîne de l’Espoir, afin de mettre à disposition un programme d’échocardiographie à distance pour les médecins au Cambodge. La startup prévoit également de mener un projet pilote de 18 mois en Sierra Leone avec l’ONG Solthis. L’objectif : créer une application sur tablette à destination des infirmières, afin de les assister dans la prise en charge des patients atteints du VIH.

En France, la startup s’est également associée avec l’entreprise reimoise InnovSanté, spécialisée dans l’e-santé hospitalière, afin de commercialiser leurs services d’accompagnement du patient dans les hôpitaux publics, qui représentent des cibles importantes pour Bress Healthcare.

Autant de projets, en France et à l’international, que Bress Healthcare prévoit de soutenir en envisageant une première levée de fonds d’ici la fin de l’année. La jeune pousse prévoit d’étoffer son équipe produit (ingénieurs, développeurs, etc.), et vise une vingtaine de centre de soins utilisant sa plateforme d’ici les prochains mois.