Retour en haut
Entrepreneurs

#IA Reminiz, l’application de reconnaissance faciale sera bientôt disponible dans toutes les box d’Orange

#IA : Reminiz, l’application de reconnaissance faciale sera bientôt disponible dans toutes les box d’Orange
par

Présente au South by Southwest (SXSW) avec la délégation française de la French Tech, Reminiz, l’application de reconnaissance faciale appliquée au cinéma et à la vidéo, annonce un partenariat exclusif avec Orange. D’ici quelques semaines, son service sera disponible sur toutes les box du fournisseur d’accès permettant d’enrichir considérablement l’expérience utilisateur des abonnés de l’opérateur.


L’histoire de Reminiz débute en mai 2013 dans un canapé. Jack Habra, l’un des trois associés et CEO de la startup, regardait la télévision et était incapable de se rappeler du nom de l’acteur en second plan dans sa série préférée. Avec une première expérience en intelligence artificielle, il décide alors de pallier le problème aidé d’Antoine Biard, Chief Technology Officer, et Alexis Kenda, Chief Revenue Officer. Aujourd’hui, l’application permet tout simplement de reconnaitre n’importe quelle personne d’intérêt public sur un écran télévisé.

Reminiz solution

Enrichir l’expérience utilisateur des téléspectateurs

“Imaginez que vous regardez votre show télévisé préféré et qu’un comédien que vous adorez est en train de faire la promo de son nouveau spectacle sur le plateau. En un clin d’oeil, Reminiz a identifié ce comédien et vous pousse alors toutes les infos associées. Vous pourriez même acheter une place pour son prochain spectacle directement depuis votre canapé.” , indique Alexis Kenda.

Si la reconnaissance faciale fait peur à beaucoup, notamment pour son côté intrusif, il n’en reste pas moins que certaines applications peuvent apporter de nouvelles perspectives sans danger pour l’utilisateur. Reminiz propose ainsi une réelle valeur ajoutée que ce soit pour le spectateur comme pour les professionnels du divertissement. L’application devrait proposer encore plus de produits et services associés dans les prochains mois à ses utilisateurs afin de booster les ventes d’un secteur du divertissement toujours autant à la recherche de business models stables.

Application Reminiz

Un développement international indispensable

“Bien que Reminiz ne soit jamais passé par la case levée de fonds, nous comptons désormais 22 salariés et ouvrirons un bureau New Yorkais en 2016. En effet, l’équipe de Reminiz est déjà en discussion avec quelques-uns des studios américains les plus reconnus du secteur.” , explique Alexis Kenda

Si le service de la startup devrait être disponible sur plusieurs milliers de vidéos de la plate-forme VOD d’Orange d’ici peu, cela devrait fortement développer ses ventes en Europe et aux États-Unis. La jeune pousse ambitionne ainsi d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Avec une telle opportunité de tester et de développer son service, Reminiz réalise là une belle opération qui devrait lui servir de tremplin pour aller conquérir l’international.

Reminiz deviendrait-elle la nouvelle pépite française dans le secteur du divertissement ? L’avenir nous le dira…

Crédit photo : Startup Begins