Retour en haut
Entrepreneurs

#mCal Les événements startups à ne pas manquer du 21 au 27 mars 2016

#mCal : Les événements startups à ne pas manquer du 21 au 27 mars 2016
par

L’agenda de la semaine reprend tous les événements startups que vous ne devez pas rater cette semaine. Une scène en constante ébullition configurée pour les startups et pour la promotion de l’innovation. Maddyness vous dresse un panorama des concours, conférences et rendez-vous de networking au menu de cette semaine.


  • IT Night, la nuit de l’entreprise numérique

Les nouvelles technologies ont pris une place prépondérante dans l’entreprise. Elles se répandent aujourd’hui au quotidien et dans notre vie professionnelle. Face à une telle révolution technologique, les entreprises ont du s’adapter. Le 21 mars prochain, des experts seront réuni, à l’espace Pierre Cardin, pour s’exprimer sur ces nombreuses actualités du numérique lors de différentes tables rondes. L’IT Night sera également l’occasion de mettre en avant et de récompenser les entreprises aux projets les plus novateurs et ce dans différentes catégories.

  • Totem : The Future of Fashion Tech

 Let’s talk about Fashion Tech ! A quoi ressembleront les wearables de demain ? Le Hub et Selectionnist rassemblent les personnes qui les pensent et créent.

  • Semaine Internationale du transport et de la logistique

SITL Europe réunit l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique. Le salon s’adresse à tous les professionnels en recherche de solutions transport et logistique, quelle que soit la taille de leur entreprise ou leur secteur d’activité.

  • Bourse aux technologies industrie du futur « Smart Manufacturing »

Les Bourses aux technologies de l’Institut Mines-Télécom sont des journées de rencontre et d’échange entre chercheurs et entreprises. L’objectif du dispositif est de permettre aux entreprises (startups, PME, ETI, Grands Comptes) d’accéder plus facilement aux résultats de la recherche académique afin de développer les innovations de demain et d’améliorer leur compétitivité. Son originalité est d’apporter une sélection nationale des technologies issues de toutes les écoles de l’Institut et des partenaires de CVSTENE, dans une région donnée et sur un domaine précis.

  • Cycle de conférence Human After All / #3 – Survivre aux robots

D’un côté, on nous rapporte que plus de 90% des salariés français ne se sentent pas engagés dans leurs entreprises, que le CDI n’a plus rien du standard et que le chômage, eh bien , c’est comme l’acné sauf que ça passe pas… De l’autre, on observe l’augmentation rapide du nombre de freelances (40% de la population active américaine en 2020), l’essor de la pluri-activité et l’apparition d’organisations mutantes à rebours des vénérables certitudes sur lesquelles se sont bâtis les empires d’hier. Intervenants : Nicolas Debock (wiseweb), Marc-Arthur Gauthey (OuiShare), Benoît Thieulin (Conseil National du Numérique).

  • IO World Expo

IoT World rassemblera les éléments les plus importants de l’industrie de l’Objet Connecté et du Machine to Machine. De la startup à l’entreprise internationale, de la santé à l’automobile, les exposants de IoT World forment la fine fleur du marché. Keynotes, avis d’expert, tables rondes, barcamps… Le programme des conférences du salon IoT WORLD est constitué de cycles de conférences dans lesquels s’exprimeront experts & consultants concernés par ces sujets de l’IoT, des applications et services connectés.

  • Next Connected World

Le Next Connected World est un événement dédié aux startups dédié à faire connaître au plus grand nombre (visiteurs professionnels, fonds, grands comptes, VCs, journalistes, etc.) ces jeunes entreprises. Au programme : Un espace de rencontres « Next Connected World » dédié aux startups justifiant de 0 à 24 mois d’existence. Zone d’exposition située au cœur même du salon IoT World. Prise de parole: deux sessions-vitrine leurs sont réservées dans le programme des conférences afin qu’elles présentent aux auditeurs et visiteurs professionnels leurs projets.

  • BreizhCamp 2016

BreizhCamp, la plus grande conférence annuelle de passionnés du développement informatique en Bretagne aura lieu les 23, 24 et 25 mars à Rennes. Une nouvelle fois, l’évènement affiche complet en rassemblant plus de 500 participants. Au programme : 3 jours de conférences, d’ateliers et de hacker-space avec la communauté de développeurs et d’experts bretons.

  • Hacking de l’Hôtel de Ville

Sous la bannière « Startups sans frontières » et toute la journée, venez rencontrer de nombreux acteurs internationaux lors d’un grand MeetUp, de 3 sessions de pitchs en salle du Conseil de Paris et de différents espaces dédiés à l’innovation. De l’Afrique à la Chine en passant par le Brésil et Paris, vivez une journée pour partager, échanger, trouver des investisseurs, construire des collaborations et développer votre entreprise en France et au-delà de nos frontières. 3000 participants sont attendus : 1001 startups, 300 investisseurs, 20 adjoints de la Maire de Paris, plus de 100 agents de la Ville et une centaine d’experts internationaux.

  • Prix Innover & Entreprendre 2016

Le Prix Innover & Entreprendre 2016 c’est 31 étudiants, 13 projets de création d’entreprise et 8 minutes pour convaincre ! Economie collaborative, sociale et solidaire, services à la personne, ou encore solutions technologiques figureront parmi les nombreuses thématiques présentées cette année par les étudiants. Le Prix Innover & Entreprendre constitue la conclusion d’une année riche en expériences pour les étudiants du MS Innover & Entreprendre d’ESCP Europe. Il marque une étape décisive pour les futurs entrepreneurs qui auront l’occasion de présenter le potentiel de leurs projets devant un jury composé de chefs d’entreprises, d’investisseurs mais également de plusieurs incubateurs. Comme chaque année, un parrain expérimenté animera l’événement.

  • Les futures pépites de la Foodtech

Le Meetup Startup Fevers revient ce mois-ci avec un programme alléchant ! En effet, il sera placé sous le signe de la nourriture. Pour cet événement, il y aura 3 Talks de 15 à 20 minutes avec des intervenants issus des entreprises les plus innovantes de la Foodtech.