Retour en haut
Entrepreneurs

#App Epiderm, élue appli de la semaine, permet d’obtenir un avis dermato en quelques heures

#App : Epiderm, élue appli de la semaine, permet d’obtenir un avis dermato en quelques heures
par

Élue meilleure application de la semaine, Epiderm délivre un premier avis médical en ligne en quelques heures auprès de médecins dermatologues certifiés, et offre un suivi anonyme et personnalisé sur plusieurs jours.

Epiderm a été conçu pour répondre aux besoins de patients soucieux d’avoir rapidement un avis médical. Pour cela, l’application fonctionne en quatre étapes :

  • Prendre deux photos de sa peau directement depuis l’application et remplir un questionnaire qui précisera l’antériorité du problème, le niveau de gêne et quelques informations personnelles (âge, ville, sexe),
  • Décrire les symptômes via une suite de dix questions qui permettront de préciser la pathologie,
  • Valider la demande de conseil facturée 14,99 euros qui donne accès à 7 jours d’échange avec le spécialiste et discuter avec le dermatologue.
  • Le spécialiste prend alors la suite pour échanger plus en détails avec le patient et répondre à ses questions. Un premier avis médical est envoyé en quelques heures (conseils, bonnes pratiques, indications sur l’urgence ou non de se rendre chez un spécialiste, etc.).

epiderm

” Dans les cinq ans à venir, la moitié des dermatologues français partiront à la retraite. Notre objectif n’est absolument pas de se substituer à eux ou aux médecins traitants, mais davantage de pouvoir rassurer des patients souvent paniqués face à des situations plus ou moins sérieuses, en attendant leur consultation.

Dr Elisabeth Berissoul et Antoine Bohuon

epiderm

En seulement quatre mois, Epiderm a déjà été utilisée par près de 4 500 personnes. En permettant de discuter pendant sept jours, patients et médecins prennent le temps d’avoir une conversation plus riche qui permet de suivre au mieux l’évolution des pathologies.

Mots clés : App