Retour en haut
Entrepreneurs

#Concours Les candidatures pour le Prix Live for Good, dédié aux jeunes entrepreneurs sociaux, sont ouvertes !

#Concours : Les candidatures pour le Prix Live for Good, dédié aux jeunes entrepreneurs sociaux, sont ouvertes ! Jean-Philippe Courtois entouré de jeunes porteurs de projet à Marseille (Crédits : Facebook Live for Good)
par

Live for Good vient de lancer un appel à la candidatures pour le Prix Gabriel Live for Good. Son objectif : permettre aux jeunes de moins de 26 ans au parcours atypique de devenir des entrepreneurs sociaux.  

Live for Good, créée en 2015, accompagne les jeunes de moins de 26 ans au profil ou au parcours atypique (réfugiés, handicapés, en décrochage scolaire, etc.) dans la création et le développement de leur entreprise. L’association annonce aujourd’hui le lancement de son Prix Gabriel Live for Good, dont les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 juillet 2016.

Pour inciter les jeunes à postuler et promouvoir l’entrepreneuriat social, Live for Good organise une tournée informative dans quatre villes françaises : Marseille, Lyon, Lille et Issy les Moulineaux. Son cofondateur, Jean-Philippe Courtois, y animera une table ronde avec des entrepreneurs sociauxLes futurs candidats peuvent quant à eux s’inscrire dès à présent sur le site de Live for Good, en y présentant un projet reposant sur une innovation et une finalité sociale.  

Après une sélection des dossiers, dix finalistes seront auditionnés devant un jury. Cinq d’entre eux seront finalement récompensés lors du forum de l’économie positive du Havre à la mi-septembre 2016 par Jacques Attali, président du Jury du Prix Gabriel Live for Good. Outre une bourse personnalisée afin de se dédier à temps plein à leur projet d’entreprise sociale, les lauréats profiteront également d’une immersion d’un an au sein de La Social Factory, un incubateur social partenaire de Live for Good, afin de bénéficier du mentorat de créateurs d’entreprises et de l’univers de l’ESS.

prix gabriel live for good