Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness Les 5 applications de la semaine : oOlala, Okiwi, TokyWoky, Piktalent et JeFile

#Appliness : Les 5 applications de la semaine : oOlala, Okiwi, TokyWoky, Piktalent et JeFile
par

Tous les mercredis, retrouvez une sélection de cinq applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez oOlala, Okiwi, TokyWoky, Piktalent et JeFile.

oOlala

L’application de hangout

oOlala est une application de rendez-vous instantanés. Surfant sur la nouvelle sociabilité virtuelle, oOlala crée un pont entre la solitude et une vie sociale bien remplie, offrant la possibilité de nouer des liens amicaux réels avec d’autres personnes, de sortir “pour de vrai” avec des amis. Tous les membres de la communauté sont actifs et réels. Disponible en 12 langues, oOlala s’adresse aux 20/35 ans, principalement urbains et compte déjà plus de 100 000 téléchargements.

oolala

Okiwi

Partager ses photos en vrai

Okiwi est une application simple et rapide permettant d’imprimer et de partager ses photos depuis son smartphone. En 2015, l’application est passée de l’imagination à la réalité et permet désormais d’imprimer en toute simplicité les photos de son mobile, notamment dans les formats carré “Okimaton”, carte postale ou encore vintage.

TokyWoky

L’app qui révolutionne le chat communautaire

Installée sur les sites marchands et les sites de marques, TokyWoky révolutionne le chat communautaire avec sa solution d’entraide en temps réel pour les visiteurs d’un même site. La jeune pousse propose aujourd’hui la version appli de sa solution. Un concept gagnant/gagnant pour les marques et les consommateurs. En toute confiance, les visiteurs du site prennent les renseignements désirés auprès d’autres internautes. De leur côté, les marques réduisent leurs coûts de support client (-25% en moyenne), augmentent leurs ventes (+7% en moyenne), tout en obtenant des informations précieuses sur leurs offres et produits.

tokywoky

Piktalent

Trouver rapidement la bonne personne pour se faire aider et se faire conseiller

Piktalent propose, via son site et son application, de trouver des prestataires capables de répondre à toutes les problématiques du quotidien, de façon efficace et rapide, notamment via un système de visioconférence (échanges facilités, meilleure réactivité, flexibilité d’intervention, zéro déplacement, zéro émission, pas d’impact écologique). C’est l’occasion pour les professionnels d’élargir leur clientèle, pour les particuliers d’arrondir leurs fins de mois ou même se lancer dans l’entrepreneuriat. Piktalent propose de révolutionner le marché des services et incarne pleinement les mutations du marché du travail.

JeFile

L’app qui supprime l’attente aux caisses des GMS

JeFile une application mobile qui place les consommateurs dans une file d’attente numérique, leur évitant ainsi de patienter aux caisses des supermarchés. Grâce à des tickets digitaux, le système donne une estimation du temps restant à patienter. Lorsque son shopping touche à sa fin, le consommateur s’inscrit dans la file d’attente numérique et dispose de 5 minutes pour finir ses achats ou se balader dans le magasin. Chaque minute, une notification lui rappellera que son tour approche. Si toutefois il n’était pas disponible au moment du premier appel ou que l’envie lui prend d’aller errer un peu plus dans les rayons, l’application lui permet de disposer d’un délai supplémentaire de 10 minutes.

jefile