Retour en haut
Entrepreneurs

#Maddytools Happlies vous aide à réaliser votre projet numérique

#Maddytools : Happlies vous aide à réaliser votre projet numérique Happlies a intégré l’incubateur du Crédit Agricole « Le village by CA » depuis bientôt 1 an
par

Happlies est un service collaboratif en ligne, qui permet de réaliser l’étude de son projet numérique. Cette plateforme a été fondée par Vincent Rodière, Rémi Pautrizel et Neila Meklati, CMO, qui a répondu aux questions de la rédaction. 

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Mes partenaires ont une longue expérience dans l’étude et la conduite de projet informatique pour le compte de grands groupes mais aussi de petites sociétés. Ils ont constaté que les entreprises souhaitent aujourd’hui répondre rapidement à leur besoins numériques, les formuler simplement, évaluer les solutions pertinentes, et trouver les bons prestataires pouvant réaliser l’étude ainsi que la réalisation de leur projet.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Notre application est un espace de travail collaboratif, qui accélère l’étude et le pilotage des projets numériques. Happlies facilite la collaboration entre les porteurs de projets, et les fournisseurs de solutions informatiques. Le Service outillé d’Happlies, permet de :

  • Accompagner les porteurs de projets via des murs collaboratifs
  • Conseiller nos clients afin d’accélérer la collecte et la qualification de leurs besoins numériques
  • Coéditer un cahier des charges digital et le faire évoluer
  • Proposer des prestataires qualifiés pour répondre aux besoins

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Les concurrents sont les cabinets de conseils qui proposent des outils de gestion de projet complexes et surdimensionnés, et ne pouvant être utilisés uniquement par des personnes initiées (Microsoft Project/ Sharepoint, Primavera, Wrike)

Nos principaux différenciateurs sont :

  • Un service outillé et collaboratif qui permet de digitaliser le conseil
  • L’expertise et le savoir-faire de nos consultants qui sont disponibles en ligne : chaque porteur de projet est accompagné dans la réalisation de son projet par un expert via l’espace de travail collaboratif d’Happlies
  • Une méthodologie agile d’évaluation et de validation de la couverture des besoins métiers : la technologie Happlies permet de mapper les besoins de chaque projet, avec les solutions du marché et évaluer le bon match !

Quel est votre business model ?

Happlies a 2 modes de rémunération : les abonnements utilisateurs à la plateforme collaborative ; la mise en relation de ces clients avec son réseau de consultants et partenaires, experts en technologies numériques.

Une actualité financière ?

Nous sommes en contact avec des investisseurs pour une levée comprise en 550 000 euros et 850 000 euros, d’ici quelques mois.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

  1. Nous sommes les premier utilisateurs de notre application pour le développement, l’incubation, le stockage et la gestion de nos documents ainsi que le l’ensemble de nos connaissances ; Le pilotage et la gestions de nos projets internes et ceux de nos clients en mode collaboratif et agile
  1. Skype : pour les web conférence
  2. Les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo et Twitter
  3. Les différents canaux de communications de notre incubateur (Le village by CA) : le réseau social synintra, la radio du village
  4. Mailchimp pour la diffusion de newsletters et d’emailings