Retour en haut
Entrepreneurs

#DigitalFoodClub Les 5 startups Foodtech du mois : Matcha, Gofer, Swaf, Comuneat et Cuddl’up

#DigitalFoodClub : Les 5 startups Foodtech du mois : Matcha, Gofer, Swaf, Comuneat et Cuddl’up Découvrez les 5 startups FoodTech du mois
par

En partenariat avec Maddyness, le DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech. Le DigitalFoodLab a pour objectif de rassembler et de faire croître les startups FoodTech française à travers des événements grands publics et de l’accompagnement personnalisé. Fin juin, chez Casaco, espace de travail à Malakoff, 5 startups ont pitché devant une assemblée de spécialistes et de curieux de l’alimentation : Matcha, Gofer, Swaf, Comuneat et Cuddlup.

 

Matcha

Offrez un sommelier à vos clients

Trouver le bon vin est un vrai casse-tête. On se retrouve souvent avec les mêmes questions : « A quoi va ressembler celui-ci ? Lequel je sers avec mon curry de crevettes ?” Pas facile de se faire plaisir, surtout en ligne ! Solution de sommellerie dédiée aux professionnels de l’alimentaire, du vin et de la gastronomie, Matcha simplifie cette expérience. Développée par des sommeliers audacieux, elle offre notamment avec son API d’accords mets & vin, des conseils sur-mesure délivrés en un clin d’oeil. Découvrez la technologie qui va vous permettre de sublimer votre expérience client, d’augmenter vos ventes de vin et de fidéliser vos clients !

matcha

Gofer 

Faciliter l’embauche d’extras dans la restauration

Gofer vient fluidifier le marché de la recherche d’emplois en hôtellerie restauration, et particulièrement d’extras. Alors que le secteur propose de nombreuses opportunités à des profils divers, même sans qualifications, une pénurie persiste. Gofer résout le problème des embauches de courte durée. Directement depuis son smartphone, employeurs et employés signent un contrat de travail électronique. Toutes les déclarations administratives sont gérées, et la confiance s’établit avec un système de réputation mutuelle.  

gofer

Swaf 

Le verre connecté

À l’origine du projet, les fondateurs ont l’ambition de résoudre le problème de l’hydratation des personnes âgées d’une manière ludique et non contraignante. Ainsi est né Swafun environnement pour prévenir les risques de la déshydratation, centré autour d’un verre connecté, proche de la personne, et complété par des services numériques permettant à tout l’écosystème de pouvoir travailler de façon efficace. 

swaf

Comuneat 

Faites connaître vos talents culinaires !

Lancé à Paris en 2015, Comuneat permet de commander des menus faits-maison cuisinés avec passion par des particuliers. Inspiré du mouvement espagnol de cuisine collaborative ‘telemadre’, tous les membres de la communauté sont gagnants. Les utilisateurs savourent des menus de qualité pour un prix abordable et les chefs arrondissent leur fin de mois. Ils proposent des recettes simples, variées et cuisinées le jour même avec des produits frais. Chaque semaine, des menus pour tous les goûts sont disponibles ; avec ou sans viande, bio, glutenfree… à des prix très attractifs entre 8 et 12 euros pour des menus à 2 ou 3 services (entrée, plat, dessert). Les utilisateurs ont ensuite le choix de se faire livrer ou de se rendre chez le chef prendre la commande à emporter et partager un moment convivial entre membres de la communauté. La plateforme compte aujourd’hui plus de 1.000 chefs à Paris dont 20% actifs de manière très régulière, pour 17 000 utilisateurs.

comuneat

Cuddl’up 

Augmenter le chiffre d’affaires des restaurants en diminuant le temps d’attente

Fondé par des experts des ERP, Cuddl’Up est née en observant la réalité de nombreux restaurants : attente à l’arrivée pour être placé, attente pour commander, attente pour être servi… Service négligé et croissance économique en berne. La startup propose aux restaurateurs un dispositif puissant permettant d’augmenter le chiffre d’affaires tout en offrant une expérience de qualité aux clients. Le tout autour d’un mobilier tactile ou d’applications de commandes. L’avantage de cette solution réside dans son intégration avec les outils existants déjà en magasin dont le logiciel de caisse. 

cuddlup

Prochain événement début septembre ! 5 nouveaux projets présenteront début septembre dans un nouveau lieu. Suivez @digitalfoodlab pour être tenu au courant de l’événement et/ou présenter votre projet.