Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 5 startups à découvrir cette semaine : Kowffice, Wesave, La Smartphonerie, Qiota et Troccauris

#FastPitch : 5 startups à découvrir cette semaine : Kowffice, Wesave, La Smartphonerie, Qiota et Troccauris Notre sélection de startups de la semaine
par

Maddyness vous propose une veille des cinq startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. À la Une de votre veille startup de la semaine : Kowffice, Wesave, La Smartphonerie, Qiota et Troccauris.

Kowffice

Des espaces de travail à la demande

Kowffice a pour ambition de permettre aux travailleurs, indépendants comme salariés, d’avoir accès à un espace de travail où et quand ils le souhaitent, avec des outils adaptés à leurs besoins. Les utilisateurs peuvent trouver leurs espaces de travail pour une heure ou plus. Ils choisissent, selon leurs critères, réservent et payent directement en ligne. Les propriétaires, eux, peuvent déposer leur(s) annonce(s) gratuitement et en toute confiance sur la plateforme web. Kowffice s’occupe de leur trouver des locataires, pour des périodes courtes à longues, le but étant d’améliorer leur taux de remplissage. Kowffice leur offre également des services associés personnalisés (photographes professionnels, gestion de la facturation, etc.).

kowffice

Wesave

La plateforme d’épargne digitale haut de gamme

Wesave est une plateforme de gestion de patrimoine haut de gamme qui a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des Français. La jeune pousse a créé une offre unique qui repose sur l’alliance inédite d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine associés à une équipe d’ingénieurs et de data scientists. Elle repose sur trois piliers fondateurs : un service d’épargne haut de gamme animé par des conseillers dédiés, une gestion déléguée portée par une équipe de gérants experts et une épargne améliorée, digitale, indépendante et transparente.

wesave

La Smartphonerie

Une réparation de smartphones à domicile ou au bureau

Les smartphones sont désormais totalement intégrés dans nos vies et complètement indispensables. Seulement, ils deviennent de plus en plus des bijoux technologiques aussi fragiles que chers. La Smartphonerie propose un service innovant de mise en relation entre réparateurs de smartphones (les Smarty) et personnes qui ont cassé leur téléphone. La réparation s’effectue directement à domicile ou au bureau, entre 8h et 22h, et dans les meilleurs délais par un Smarty proche de l’internaute. Aucune perte de temps, les Smarty assurent une réparation en 20 minutes en moyenne.

la smartphonerie

Qiota 

Le micro-paiement pour la presse en ligne

Qiota a mis en place un porte-monnaie électronique qui permet au internautes l’achat de contenus payants de la presse en ligne. Particulièrement adaptée à l’époque des réseaux sociaux, cette solution offre la possibilité aux lecteurs occasionnels d’acheter les articles qui les intéressent directement sur les sites des médias partenaires. Côté éditeurs, un modèle économique inédit est proposé par la jeune pousse, garantissant ainsi à l’éditeur une source plus stable de revenu supplémentaire.

qiota

Troccauris

Le troc d’objets 100% collaboratif

Beaucoup de personnes possèdent des objets qu’elles n’utilisent pas et qui pourraient pourtant être bénéfiques à d’autres. Troccauris a trouvé la solution : elle offre une plateforme d’échange de biens en tous genres, sécurisée, simple d’utilisation et gratuite aux internautes. La jeune pousse est aussi le lieu de retrouvailles pour une communauté de troqueurs. Amoureux du vintage, des petits gestes pour la planète, du troc ou encore des discussions, tout le monde peut trouver son bonheur !

Mots clés : fastpitch