Retour en haut
Entrepreneurs

#Maddypitch Coloctrankil, la colocation clé en mains pour les propriétaires, les locataires et les investisseurs

#Maddypitch : Coloctrankil, la colocation clé en mains pour les propriétaires, les locataires et les investisseurs Coloctrankil propose des offres packagées pour locataires et proprriétaires
par

Coloctrankil est une plateforme qui propose de faciliter la colocation. La startup propose des packs “tout compris” pour les colocataires mais aussi pour les propriétaires. Linda Mouliom, fondatrice et associée, a répondu aux questions de la rédaction.

La colocation en plus d’être un bon plan pour les jeunes est aussi un créneau très performant. Elle permet de diviser les risques et d’augmenter le rendement. C’est un secteur largement sous-estimé auquel Coloctrankil a décidé de s’attaquer. Leur solution consiste à offrir des formule packagées, tant pour les colocataires que pour les investisseurs.

Qui sont les fondateurs ?

La création de cette solution, part de l’expérience de Linda Mouliom, la fondatrice qui a vécu 14 ans en colocation. Diplômée d’un master scientifique, elle a débuté sa carrière dans le lean management. Elle a été tour à tour colocataire, puis investisseuse et aujourd’hui professionnelle de gestion.

Elle a été rejoint par Bernard Mignon, dirigeant retraité de la pub, souhaitait garder une activité. Ils se sont rencontrés à une reunion BNI (réseau d’entrepreuneurs) et Bernard a été directement emballé par le projet.

Quel est le business model de Coloctrankil ?

Pour le propriétaire/investisseur

Un service clé en main : recherche du bien à acquérir, courtage du prêt, pilotage des travaux,mise en location, gestion locative.

Pour les colocataires

Une offre packagée : réservation à l’avance, visite virtuelle, loyer packagé (internet, EDF, assurances, ménage). L’offre est éligible à l’APL.

Nous nous rémunérons grâce à des honoraires, des commissions sur les opérations effectuées et demain, nous mettrons en place un abonnement mensuel à notre plateforme.

Par ailleurs nous proposons une rentabilité de 6 à 12% pour nos investisseurs.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Un de nos clients, un colocataire, a tellement été séduit par notre service qu’il a voulu investir via notre solution packagée et accéder lui aussi à la propriété. C’est ce qui nous a donné l’idée de créer le programme “Coloc un jour, investisseur demain”.

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Constituer l’équipe sans moyens financiers… Le manque d’argent rend créatif ! Ces difficultés ont fédéré l’équipe autour d’un projet de conviction et de passion.

Aujourd’hui, j’ai une bande d’irréductibles, ultra motivés et convaincus de la valeur de notre offre qui me suit.

Recherchez-vous actuellement des fonds ? 

Oui, nous recherchons actuellement 100 000 euros dans le cadre de notre développement. Ils serviront à notre expansion digitale et à la constitution d’un capital garantie pour rassurer plus encore les investisseurs.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous lançons une levée de fonds à la rentrée pour récolter les 100 000 euros nécessaires à notre développement commercial. Nous comptons aussi lancer une plateforme web (édition de contrats, de factures, outil d’aide au financement, mise en relation, vente etc.).