Retour en haut
Entrepreneurs

#Animaux Top 5 des startups au service de nos compagnons à quatre pattes

#Animaux : Top 5 des startups au service de nos compagnons à quatre pattes
par

Le succès que connaissent les objets connectés n’épargne personne, même pas nos animaux de compagnie ! La preuve avec cette sélection pour améliorer le suivi et le bien-être de nos animaux à quatre pattes. 

Mon Animal Privé

Les ventes privées pour nos amis les bêtes

Mon Animal Privé est un site de ventes privées dédié aux animaux de compagnie. Sur un positionnement haut de gamme, féminin (75% de la clientèle de ventes privées est féminine) et résolument urbain. La jeune pousse propose chaque semaine aux membres inscrits de bénéficier de ventes de produits de marques d’alimentation, de vêtements, de jouets, d’hygiène et de beauté pour les chiens et les chats.

mon animal prive

Sneepets

Un réseau social pour animaux de compagnie

Sneepets est un réseau social pour les animaux et il est possible de créer autant de profils que l’on a d’animaux. Ceux qui reçoivent le plus de “j’aime” iront directement en page d’accueil. Tout le contenu publié sur le réseau social est entièrement public et peut être consulté par n’importe qui, sans inscription nécessaire.

Sneepets

Weenect Cats

Le collier GPS pour chats

Weenect Cats permet de retrouver son chat à tout moment, où qu’il soit. La puce GPS est connectée au smartphone de l’utilisateur grâce à l’app mobile. Sa position s’affiche en direct sur une carte (Google Map, Boussole ou Radar) et il est possible de faire sonner sa puce GPS depuis son téléphone ou ordinateur. Weenect Cats est aussi le premier téléphone GPS pour chat au monde, car il est possible de l’appeler ou de le réconforter en cas d’absence trop longue.

Canhe-Fit

Canhe-Fit est un pendentif connecté qui s’attache au collier de l’animal pour indiquer, via une application mobile, sa position, son activité et sa consommation de nourriture. L’app mobile permet d’indiquer simplement la bonne quantité de croquette à distribuer à son animal de compagnie. Cette technologie répond au besoin de lutter contre l’obésité canine et féline qui représente 25 à 30% des animaux de compagnies en France.

Canhe-Fit

Equisense

Un capteur connecté conçu pour les sports équestres

Placé sous la sangle à l’aide de son attache en cuir, le capteur Equisense Motion permet de mémoriser et analyser en détail ses séances de travail, tout en veillant à l’état de santé et au confort de son cheval. Grâce aux données remontées par le capteur sur l’application, il est possible de suivre sa progression dans le temps, d’analyser avec précision et objectivité ses séances d’entraînement, contrôler la qualité de la locomotion de son cheval, détecter au plus tôt les anomalies d’allures et prévenir les risques de blessures, etc.

equisense

  • Chowchowlover

    Étonnant de ne pas retrouver Yummypets dans votre top 5 🤔