Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness Les 4 applications de la semaine : Comet, YouConnect, Grand Tasting et iicontact

#Appliness : Les 4 applications de la semaine : Comet, YouConnect, Grand Tasting et iicontact Les 4 applications de la semaine !
par

Tous les mercredis, retrouvez une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez Comet, YouConnect, Grand Tasting et iicontact.

Comet

L’album photo partagé entre amis

Comet permet de regrouper automatiquement et simplement toutes les photos prises lors d’événements avec ses amis ou sa famille. Il suffit de créer un album photo, d’inviter ses amis et de partager ensuite ses photos pour que tout le monde y ait accès, en haute qualité, dans une galerie unifiée et grâce à une synchronisation rapide.

comet

YouConnect

Une plateforme professionnelle de mise en relation

Parce que de nos jours, le réseau fait toute la différence pour rentrer dans la vie active ou donner un coup d’accélérateur à sa carrière, YouConnect propose une réponse concrète à cette problématique pour réussir et sortir du lot à coup sûr. En promouvant une mise en relation efficace, utile et juste entre les “talents” et les décideurs, la jeune pousse permet à tous de faire la rencontre qui compte. La nouvelle plateforme lancée récemment revoit les codes établis de fonctionnement des réseaux, et propose une démarche proactive où chacun devient pleinement acteur de sa réussite professionnelle.

Grand Tasting

L’expert en vin pour ne plus se tromper en grandes surfaces 

Grand Tasting par Bettane+Desseauve est une app qui cache une armada d’experts ayant testé les vins des principales grandes enseignes pour guider l’internaute lors de ses achats. Que ce soit lors des Foires aux Vins ou tout au long de l’année, il ne pourra plus dire « oui, l’étiquette était jolie » ou que la région lui rappelait ses dernières vacances. Avec Grand Tasting, il sera certain de choisir son vin en toute connaissance de cause. L’app propose également un système de notes, commentaires, rapport prix/plaisir et accords mets-vin.

grand tasting

iicontact

L’app qui reconnecte deux personnes qui se sont plu

Un regard dans les transports en commun, se croiser dans la rue ou dans un magasin… rencontrer une personne qui plait peut arriver à n’importe qui à n’importe quel moment. Mais on ne fait pas forcément le premier pas, pris au dépourvu, et on regrette parfois de ne pas l’avoir fait après coup. iicontact permet à deux personnes, entre lesquelles un courant réciproque est passé dans le monde réel, mais n’ayant pas échangé leurs coordonnées, de se reconnecter sans connaître ou fournir d’information personnelle. L’app combine technologies mobiles et algorithmes afin de reconnecter des personnes simplement. Un peu comme Happn.

iicontact

À vos votes !